La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), membre à part entièr...

Par TEAM Richbourse, le 21 Juin 2021



LA BOURSE RÉGIONALE DES VALEURS MOBILIÈRES (BRVM), MEMBRE À PART ENTIÈRE DE LA WORLD FEDERATION OF EXCHANGES (WFE)

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), membre à part entière de la World Federation of Exchanges (WFE)

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) est désormais membre à part entière de la Fédération mondiale des bourses (WFE). Rejoignant ainsi huit autres places boursières africaines.

En effet, réuni en session le 27 mai 2021, le Comité Exécutif de la Fédération mondiale des Bourses (WFE) a approuvé la demande d’admission de la BRVM au nombre des membres de ladite Fédération.

Cette admission vient couronner les efforts de la place boursière de l’UEMOA pour passer les différentes étapes afin d’obtenir la qualité de membre de l’organisation la plus représentative des places boursières travers le monde « Au nom de tous nos membres et du Comité Exécutif de la WFE, j’aimerais vous souhaiter, ainsi qu’à vos collègues, une chaleureuse bienvenue en tant que nouveau membre d’une organisation véritablement mondiale. J’espère que vous et vos collègues bénéficierez de l’interaction avec les autres membres ainsi qu’avec le Comité Exécutif, et que les actions de la WFE vous aideront à développer davantage votre institution et prospérer » a indiqué Madame Nandini Sukumar, Directeur Général de la WFE, dans sa lettre de notification au Directeur Général de la BRVM, Dr. Edoh Kossi AMENOUNVE.

Avec cette admission, la BRVM participera de plein droit aux activités de la Fédération notamment les conférences, réunions annuelles, assemblées générales et commissions de travail pour examiner les sujets majeurs liés au développement des marchés de capitaux à travers le monde.

 

 

Source : Financial Afrik

 

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier

Newsletter

Recevez gratuitement par email nos informations sur la bourse.