200 millions de FCFA d'indemnité pour les administrateurs de NSIA Banque C...

Par TEAM Richbourse, le 27 Juillet 2021



200 MILLIONS DE FCFA D'INDEMNITÉ POUR LES ADMINISTRATEURS DE NSIA BANQUE CÔTE D'IVOIRE

200 millions de FCFA d'indemnité pour les administrateurs de NSIA Banque Côte d'Ivoire

En assemblée générale virtuelle le 6 août 2021, les actionnaires de NSIA Banque Côte d’Ivoire, au rang des résolutions inscrites sur le formulaire de vote, auront à statuer, entre autres, sur l’allocation des administrateurs de la banque, à titre d’indemnité de fonction pour l’exercice 2021. Il est prévu, à cet effet, une somme globale brute annuelle 235,294 millions de FCFA, soit un montant net de 200 millions de FCFA.

« Le conseil d’administration répartira librement les indemnités de fonction entre ses membres. Cette décision, applicable à l’exercice en cours, sera maintenue jusqu’à décision contraire », précise le document.

Le montant brut représente environ 3,26 % du bénéfice déclaré par l’institution au titre de l’année 2020. Un résultat net de 7,2 milliards de F CFA, en baisse de 47,11% comparé à l’exercice 2019.

Notons que la banque n’a pas prévu de dividende à verser cette année aux actionnaires.


Source : Financial Afrik

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier

Newsletter

Recevez gratuitement par email nos informations sur la bourse.