NSIA Banque-CI : le mandat de Léonce Yacé renouvelé pour trois ans

Par TEAM Richbourse, le 16 Septembre 2022



NSIA BANQUE-CI : LE MANDAT DE LÉONCE YACÉ RENOUVELÉ POUR TROIS ANS

NSIA Banque-CI :  le mandat de Léonce Yacé renouvelé pour trois ans

Le directeur général de NSIA Banque Côte d’Ivoire, Léonce Yacé, vient d’être reconduit à son poste par le conseil d’administration qui a entériné, le 1er septembre 2022, ce nouveau mandat qui court jusqu’en 2025.

Directeur général de la banque depuis 2017, l’Ivoirien a fait son entrée dans cette entreprise en 2012 comme directeur général adjoint.  Sous son mandat, NSIA Banque Côte d’Ivoire a renforcé son portefeuille soldé en  2021 par une croissance moyenne de 10% porté par les engagements qui ont connu une croissance de 11%.

Classée parmi les 30 meilleures banques en Afrique, NSIA Banque, qui revendique un total bilan de 1.659 milliards de FCFA en 2021, a été notée A+ à long terme avec une perspective stable et AA+ sur le court terme pour l’exercice 2020 grâce à une augmentation du Pnb avec la reprise des activités de l’ex-Diamond Bank CI.

Son nouveau plan « Altitude 2022-2026 » devra booster l’activité commerciale de la banque qui veut profiter notamment de la continuité de la reprise économique de la Côte d’Ivoire (croissance économique estimée à +6,1% en 2022).

Source : Financial Afrik

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier