Côte d'Ivoire : Bloomfield Investment confirme la solidité financière de...

Par TEAM Richbourse, le 10 Janvier 2024



CÔTE D'IVOIRE : BLOOMFIELD INVESTMENT CONFIRME LA SOLIDITÉ FINANCIÈRE DE NSIA BANQUE CI

Côte d'Ivoire : Bloomfield Investment confirme la solidité financière de NSIA Banque CI

(Agence Ecofin) - L'agence indépendante de notation financière Bloomfield Investment, basée à Abidjan, a confirmé la solidité financière et la capacité de NSIA Banque CI à poursuivre sa croissance dans un secteur bancaire de plus en plus compétitif, et un environnement financier "plus exigeant".

Dans un rapport publié le 9 janvier 2023, Bloomfield a maintenu les notes à long et court terme respectivement à AA- et A1 pour NSIA Banque CI, correspondant à un très faible niveau de risque, selon ses grilles d'analyse. Ces notes sont assorties d'une perspective stable, signifiant que la solidité financière de la banque devrait se maintenir durant la prochaine période.

Cette évaluation positive s'explique notamment par « une flexibilité de financement en amélioration, une évolution positive des indicateurs de performance, une exploitation en progression constante et surtout une baisse continue du coût du risque », d'après Bloomfield.

Pour sa part, Leonce Yace, Directeur Général de NSIA Banque CI, s'est félicité de cette notation qui selon lui « reflète le succès du plan stratégique Altitude 22-26 » mis en œuvre par l'institution. « Nos efforts ont généré une croissance remarquable, consolidant notre position dans le secteur », a-t-il fait savoir

La solide santé financière de NSIA Banque CI ressort également de ses derniers résultats financiers. La banque affiche un bon équilibre entre maîtrise des risques et croissance des activités. Sa structure de financement est robuste et sa gestion des crédits prudente. Sur les neuf premiers mois de 2023, la rentabilité atteint près de 39%, en hausse par rapport aux 28% enregistrés sur toute l'année 2022.


Source : Agence Ecofin

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier