BRVM : Anticiper les dates de publications des états financiers annuels

Par TEAM Richbourse, le 11 Février 2024



BRVM : ANTICIPER LES DATES DE PUBLICATIONS DES ÉTATS FINANCIERS ANNUELS

BRVM : Anticiper les dates de publications des états financiers annuels

Les états financiers annuels de l'exercice 2023 ont récemment commencé à être publiés à la BRVM. De nombreux investisseurs cherchent à anticiper les prochaines dates de publication de ces états financiers afin de mieux se positionner sur les valeurs cotées.

A quelles dates les sociétés cotées à la BRVM publient habituellement leurs états financiers annuels ? Découvrons-le ensemble dans cet article.

-------

Durant l’année 2023, seules deux sociétés (SICOR et MOVIS) n’ont pas publié leurs états financiers annuels de l’exercice 2022. Il y a donc 44 sociétés qui ont publié ces données, à des dates assez variées.

La figure suivante présente par ordre chronologique les dates de publication des états financiers annuels de l’année dernière.

Toutefois, pour une meilleure anticipation des prochaines dates de publication, il est nécessaire de remonter plus loin dans le passé et d’examiner les dates de publication des 5 années antérieures.

Ces dates historiques de publication sont synthétisées dans le tableau ci-dessous :

Alors, tenant compte de ces données, saurez-vous anticiper les dates de publication des prochains états financiers annuels ? Les sociétés qui publient habituellement leurs données en retard seront-elles en règle cette année ?

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier