Bonjour à tous
La règle standard pr apurer une moins value c'est de racheter le même titre pr casser son CMP.
Seulement, même qd cela est fait, il faut que le cours de l'action augmente pr que la moins value soit épurée.
Ma question est de savoir si il existe une stratégie efficace pr épurer une moins value de façon ponctuelle. Sans compter sur ma hausse du titre.
Toutes vos recommandations sont les bienvenues.
UNIWAX me fatigue.
J'ai effectué un rachat pr casser mon CMP qui a la base était de 2000. Maintenant il est a 1350 mais la valeur de la moins value est restée telle!!! Elle a même un peu augmenté
Bonjour mon cher @JOSEPH,
Merci pour cette belle question que beaucoup d'investisseurs se posent aussi sûrement.
Pour ma part, lorsqu'on a des moins-values sur une valeur, le but premier ne doit pas être pas de casser son CMP (Coût Moyen Pondéré). On essaie de ramener le CMP à une meilleure valeur lorsque l'action est bonne mais que son cours continue de baisser. Sinon, pour une action qui nous fait douter ou qui est mauvaise, soit on patiente, soit on se débarrasse du titre.
Nous avions écrit un petit article sur le sujet Article sur les moins-values en bourse
Merci de votre retour DOYEN BRIAN
J'ai été reticent qd mon coach ma suggéré de quitter ma position qd j'étais en moins value de 200mil sur cette action
Maintenant que cette moins value dépasse le million, ce n'est sûrement pas adapté pr moi de m'en débarrasser !!
Au vu de cette situation je ne peux que patienter.
A moins que quelqu'un aie une meilleure suggestion pr moi!!!
Dans le cas d'UNIWAX, il est préférable de patienter.
Même si les bénéfices de la société ont fortement chuté, ils s'élèvent toujours à plusieurs centaines de millions. La situation n'est donc pas critique. De plus, le cours actuel a déjà aussi suivi la même tendance que les résultats donc représente à peu près la valeur réelle de la société.
Ah ok cela est rassurant et va ds le même sens que l'analyse de mon coach.
D'ici qlq années où ds les mois prochains j'aurais peut-être gains de cause.
Merci de votre analyse DOYEN
Happy New Year toi ALL !!!!
Bonjour à tous
Uniwax est un sacré boulet dans mon portefeuille ‼️!
Si ça peut consoler certains, je détiens 4000 titres avec un CMP de 1909 FCFA.
Je vous laisse faire le calcul de la moins-value mais je garde la tête froide !!!
Yakoo à nous 😉
Bonjour à tous,
Monsieur John1968, votre moins-value est vraiment énorme. Pour ma part, UNIWAX est aussi une vraie plaie dans mon portefeuille. Pourvu que les choses s'améliorent à l'avenir 👌
Bonjour à tous
JOHN franchement dit mon CMP tournait autour de 2.000
Jai racheté qd c'était à 720 725 pr casser mon CMP à 1350
Actu mon seul objectif c'est de quitter ma position avec une moins value moindre!!
Ne serait ce pas mieux pr vs d'en racheter maintenant ds la mesure du possible pr réduire votre CMP ??? sinon c'est pas sur que le titre aille au dela de 1500 je pense pas trop !!
Effectivement je vais réfléchir à baisser le CMP mais c'est vrai que je suis plus concentré sur les titres plus costauds et plus fiables.
En tout cas on va surveiller 😊 en essayant de garder la tête très froide malgré le stress que nous impose cette valeur !!!
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier