Bonjour à tous
Mes actions BOA MALI affichent actuellement une plus-value de 6,5 % si la vente se fait à 1595 FCFA.
Pensez-vous que ce soit plus judicieux de sortir de cette ligne afin de la remplacer par d'autres valeurs du même groupe BOA comme BOA BURKINA FASO ou BOA NIGER qui sont meilleures en terme de dividendes et certainement solidité.
Merci pour vos avis.
Bonjour @John1968,
Si on analyse rapidement les états financiers de BOA Mali, on peut en déduire qu'elle risque de ne pas verser de dividendes l'année prochaine ou si elle le fait, le montant sera très faible (2% de rendement). Il faut qu'elle réalise un bénéfice d'au moins 3 milliards à l'issue de l'exercice 2022 pour espérer verser des dividendes, alors que le bénéfice après le 1er semestre 2022 est seulement de 1,78 milliard. Toutefois, si elle continue à faire preuve de résilience et de bonne gestion, ses actionnaires seront grandement récompensés en 2024.
Le délai pour jouir de cette action étant trop lointain, et vu que vous avez des plus-values sur l'action, ma recommandation est de la vendre pour réinvestir les sous dans d'autres sociétés qui peuvent vous rapporter immédiatement des profits.
Merci beaucoup pour cette analyse très claire qui m'aide beaucoup.
Hum!...Boa Mali. Vraiment, je ne sais que dire. Cette banque m'énerve. Mais, quelque part je la comprends aussi vue tous les problèmes auxquels le pays est confronté. Ce que je ne comprends pas c'est que malgré tous ces problèmes l'action tient son cours sur le marché. L'histoire dira qui de Idossou ou du marché a raison Pour le moment, je maintiens ma position.
Finallement l'histoire a donné raison au coach Idossou 🙂
Par contre je suis du même avis que BOA Mali peut prendre de l'engouement en 2024 , surtout si les elections ont lieu , election = stabilité = confiance des investisseurs = reprise du boum économique .
Et quand on analyse le groupe BOA , on voit que ce groupe a de bons fondamentaux mais juste que le contexte actuel du Mali ne permettent pas encore l'essort.
Et enfin quand on compare la capitalisation boursiere de BOA MALI , par rapports aux autres banques , ont se rend contre qu'il y a un potentiel de croissance indiscutable en tout cas sur le long terme , pour ma part je renforcerai graduellement ma position durant l'année .
@fou2asm
Vous avez quelque part raison. Idosou a le dessus. Vos propos feront qu'il rira de moi. Hey! le jeu n'est pas encore termine.
Comme tout bon africain, je mets le nom du bon dieu devant peut etre celui-ci sauvera ma tete de la guillotine.😁
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier