Avis sur Cfao

K
27/09/22 - 03:53

Bonjour, merci pour ce forum et site.
Je me questionne sur l'action cfao, les résultats du 1 er trimestre sont mauvais (baisse de marge dit on) alors que tous les voyants sont au vert pour le secteur automobile en côte d'Ivoire.
Malheureusement les publications des sociétés sont sommaires et ne permettent pas toujours de déceler la vérité. Qu'en pensez-vous ?

J'aime    ·     Commentaires (4)

I
idossou  27/09/22 - 08:30

Bonjour @Kwame,
Même si les voyants sont au vert pour le secteur automobile en Côte d'Ivoire, les informations publiées par les sociétés du secteur révèlent qu'ils vendent maintenant les voitures neuves moins chères. Donc même si la vente des véhicules neufs augmente, le bénéfice n'augmente pas de façon subséquente. En plus de ça, lorsque la gestion n'est pas bien effectuée au niveau de la société, les résultats obtenus ne sont pas reluisants.
Personnellement, je préfère me baser sur des faits plutôt que sur des spéculations sur les bénéfices futurs. Mon avis est donc de continuer à observer pour voir si la tendance des bénéfices dans le secteur s'améliore.

J'aime (1)

K
Kwame  27/09/22 - 09:20

Merci pour votre retour mr @IDOSSOU .
Oui j'avais la meme lecture que vous après la publication des résultats du 1 trimestre mais en regardant de plus près je n'ai pas l'impression que les prix de vente des véhicules chez cfao aient connus une grosse baisse (pour expliquer cette performance de -86%)
Mais comme vous dites il faudra observer les publications futures du secteur.
Merci encore pour ce site et plateforme qui mériterait d'avoir plus de visibilité.

J'aime (1)

F
Felixardo  25/10/22 - 09:53

Bonjour,

Au vu des résultats S1 de CFAO, les dividendes qui seront versées par CFAO au compte de l'exercice seront pas du tout intéressante.
le communiqué parle parlent de coût logistiques et de baisse de marge pour expliquer cette baisse du résultat net, toutefois il reste leader du marché.
Espérons que le cours de l'action va bien descendre pour un positionnement afin de prendre des plus values intéressantes.
@idossou, @Andre vous en pensez quoi ?

J'aime

I
idossou  25/10/22 - 16:16

Bonsoir @Felixardo,
A mon avis, le cours de bourse de CFAO (895 FCFA le 25 octobre 2022) est le juste prix, si on tient compte des informations disponibles sur la société.

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier