AVIS SUR PALMCI

A
ahmba    PALM CI
29/09/22 - 12:16

Bonjour,
Que pensez-vous de PALMCI? le cours a certes chuté mais beaucoup de volumes à l'achat ces derniers jours.

J'aime
  ·  Commentaires (5)
I
idossou  29/09/22 - 13:18

Bonjour @ahmba,
PALM CI est une société cyclique, comme la plupart des sociétés du secteur Agriculture. Lorsque les cours de l'huile de palme à l'international sont élevés, la société fait de gros profits; et dans le cas contraire, les profits sont faibles, voire négatifs. Depuis novembre 2019, les cours de bourse de PALM CI sont passés de 900 FCFA pour atteindre un pic de 12795 FCFA en mai 2022, avant d'entamer leur chute pour se retrouver actuellement à 9800 FCFA. La hausse a donc duré près de 3 ans.
La tendance actuelle à la baisse des cours de PALM CI à la BRVM suit la même tendance baissière que les cours de l'huile de palme à l'international. Personnellement, je ne prendrai pas le risque d'investir sur cette valeur maintenant.

J'aime

K
Kwame  30/09/22 - 12:06

Bonjour , il y a eu un article récent qui faisait état d'une hausse de 114% des ventes d'huile de palme.

J'aime

C
coulibaly85  Il y a environ 1 année

Moi je pense que la valeurs des actions va atteindre le prix avant detachement du coupon en decembre. Je vais en prendre jusqu'a decembre et si ca change pas le verais en ce moment

J'aime

S
serena  Il y a environ 1 année

@coulibaly85, quel détachement de coupon ? Les dividendes de PALM CI ont été payés depuis le 31 août 2022.

J'aime

C
coulibaly85  Il y a environ 1 année

Je sais je dis que le prix que l'action avait avec le detachement en Aout sera atteint avant decembre prochain

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier