AVIS SUR VIVO ENERGY

J
13/05/22 - 10:28

Bonjour M. BRIAND, bonjour à tous!!
Actuellement avec la crise RUSSIE UKRAINE un coup dur s'abat sur les cours du pétrole à l'international.
Cette situation devrait être à l'avantage des sociétés d'hydrocarbures cotées en bourse telles que TOTAL CI et VIVO ENERGY.
Cependant c'est uniquement le cours de TOTAL CI qui semble reflété cela. VIVO par contre a amorcé une décroissance continue depuis 6mois et son RSI est même en dessous de 20%.
1- Pensez vous que si les indicateurs stochastique et moyennes mobiles signalent un retournement de tendance sur ce titre (VIVO ENERGY) on peut s'y positionner pour juste faire une plus value et quitter le titre ?
2- Qu'est ce qui peut expliquer que VIVO ENERGY ne se comporte pas comme TOTAL CI ?
Vos avis à tous sont les bienvenus !!
MERCI

J'aime
  ·  Commentaires (2)
I
idossou  13/05/22 - 15:13

Bonjour M. JOSEPH,
Je vais répondre partiellement à vos questions, en attendant qu'un autre investisseur ne vienne donner son avis
1- Si vous aviez déjà utilisé ces indicateurs dans le passé et qu'ils vous ont donné satisfaction, nous ne pouvons que vous encourager à les suivre à nouveau. A court terme, la tendance semble baissière sur l'action, comme l'indiquent nos prévisions boursières . En plus du stochastique et des moyennes mobiles, vous pourriez aussi surveiller le RSI et le MACD.
Sur le long terme par contre, tout semble indiquer que les cours de l'action devraient progresser
2- Les divergences de comportement entre TOTAL CI et VIVO Energy pourraient s'expliquer par le faible niveau de dividende proposé par VIVO ENERGY en comparaison avec celui que propose TOTAL CI.
Après sa lourde perte enregistrée en 2020 principalement à cause de la COVID 19, VIVO Energy s'est bien relevée en 2021 et semble sur la même lancée en 2022. Aucun facteur endogène ne laisse présager des problèmes à l'avenir pour cette société.

J'aime

J
JOSEPH  13/05/22 - 17:40

Monsieur IDOSSOU, vraiment merci de votre avis très explicite. Cela me guide sur la conduite à tenir pr ce titre.
😀

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier