Baisse de l'action ONATEL

P
14/08/23 - 12:47

Bonjour chers tous.
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations qui me permettraient de comprendre la tendance baissière d'ONATEL BURKINA FASO.
Je suis attiré par cette action pour sa politique de rémunération mais inquiet à cause de sa tendance baissière depuis un bon moment.
Merci d'avance 🙏🏾

J'aime
  ·  Commentaires (4)
L
Le-tigre-de-la-BRVM  14/08/23 - 12:57

Bonjour ,
L'action Onatel baisse suite à deux raisons , la premiere c'est l'instabilité politque qui régne en ce moment , et la deuxieme raison c'est la concurence qui augmente depuis 2018 et qui en partie a fait baisser le bénéfice de onatel de 30% entre le 1er trimestre 2022 et 1er trimestre 2023 .
Mais je reconnais que Onatel rémunere bien ses actionnaires , mais il faut analyser les chiffres à venir pour mieux comprendre si nous partons sur une tendance haussiere ou baissiere , en tout cas nous sommes sur un point bas , et en général en point bas on prend des positions tout en restant prudent sur les chiffres à venir .

J'aime

P
pichichi  14/08/23 - 13:01

Merci @Le-tigre-de-la-BRVM.
Cela dit, que me conseillez-vous ?
Profiter de la baisse actuelle pour acheter ou attendre les chiffres à venir pour mieux m'orienter ?

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  14/08/23 - 13:07

Moi ce que je peux conseiller c'est de prendre une position histoire de rentrer dans le train mais sans pour autant être aggressif , et attendre les prochains résultats pour mieux se situer , si les résultats sont positifs renforcer sa position , si les résultats sont négatifs attendre que le cours baisse d'avantage pour ensuite acheter et ça te donnera une bonne moyenne pondérée @pichichi

J'aime

P
pichichi  14/08/23 - 13:10

Merci @Le-tigre-de-la-BRVM.
Je vais suivre votre conseil. 🙏🏾

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier