Baisse SOGB, que faire ?

A
AGY    SOGB
10/11/23 - 21:00

Bonjour à tous, on remarque la chute progressive de l'action SOGB, pensez vous qu'il faut renforcer sa position ? ou êtes vous plutôt sceptique ? je précise que je suis investisseur sur le long termes et le but c'est d'être rentier. J'aimerais vraiment avoir vos avis. Merci

J'aime
  ·  Commentaires (6)
L
Le-tigre-de-la-BRVM  11/11/23 - 09:36  · Mis à jour

Bonjour , la SOGB baisse logiquement à cause de la baisse du caoutchouc à l'échelle mondiale et de l'huile de palm . Ce secteur d'activité est cyclique , mais la SOGB reste une bonne société avec de bons fondamentaux , et une bonne rentabilité au niveau des dividendes .
Si on fait l'analyse technique on remarque que le point bas est dans les 2000 fcfa , donc si tu veux te positionner dessus sur le long terme c'est une bonne chose parce qu'on n'est pas loin du point bas , mais ce que je te recommande c'est de mettre sur la base de ce que tu comptais investir dessus , 10% sur le prix actuelle , quand sa arrive a 2400 fcfa mettre 10 % , a 2300 fcfa mettre 10 % , a 2200 mettre 10 % et 2100 fcfa mettre 10 % et a 2000 fcfa mettre les 50 % qui reste . Ton investissement graduelle de 10% te permettra juste de te positionner dans le train au cas ou soudainement le train reprend , mais ton aggresivité toi etre au palier de 2000 fcfa . Tu peux aussi te dire que le 4 emme trimestre ne sera pas bon est l'action va continuer à descendre et de mettre les 100 % directement à ce palier là et ta moyenne pondérée sera encors plus base , mais si le train part et ne descend pas à 2000 fcfa , tu n'y seras plus dans le train . Donc à toi d'analyser le cours du caoutchouc si le prix mondiale est toujours à la baisse tu peux patienter en attendant une autre correction du marché

J'aime

M
Mbexander  11/11/23 - 13:46

Bonjour @Le-tigre-de-la-BRVM. Merci pour la pertinence de votre Analyse. J'aurai juste une question concernant SAPH et PALMCI.A combien pensez vos selon cette analyse sur SOGB l'action pour toucher son point le plus bas pour pouvoir faire un gros placement en plus du DCA?

Merci

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  12/11/23 - 08:08

Bonjour concernant Saph je pense le meilleur point d'entrée est dans les 2100 fcfa ( après si le prix du caoutchouc baisse ça peut faire décroître encore plus la valeur de l'action), mais Saph est devenu la 1ere production d'Afrique de caoutchouc à 270.000 tonnes par ans depuis l'inauguration de sa nouvelle zone de production.
Concernant palmci par contre je n'ai pas de visibilité un bon point bas peut autant être à 6000 fcfa qu'à 3000 fcfa , personnellement je rentre sur palmci en dca sans pour autant mettre des grands montants pour que mes moyennes baissent plus vite à chaque fois

J'aime

M
Mbexander  12/11/23 - 09:42

Merci beaucoup @Le-tigre-de-la-BRVM pour votre analyse. je vais tenir compte de tout ça. Nous attendons vos prochaines vidéos sur Youtube..

J'aime

B
Bilionaire  19/11/23 - 23:21

Bonjour à tous. Petite question, c’est quoi le DCA?

J'aime

I
idossou  20/11/23 - 08:24

Le DCA (Dollar Cost Average) est une stratégie d’investissement qui consiste à construire son portefeuille d’actions en investissant des sommes égales à intervalles réguliers, indépendamment du prix des actifs et/ou de l’actualité des marchés financiers. Cette stratégie est aussi appelée investissement programmé. Les investisseurs adeptes du Dollar Cost Average effectuent des versements réguliers, avec un montant fixe, ou achètent un nombre d'actions prédéfini. Les intervalles de ces versements programmés peuvent être hebdomadaires, mensuels, trimestriels ou annuels selon le plan d'investissement de l’investisseur.

Cette stratégie repose sur le mécanisme suivant. Lorsque les prix sont élevés, vous ne pouvez acheter qu'un certain nombre d'actions avec le montant fixe que vous investissez à chaque période. Au contraire, lorsque les prix baissent, vous pouvez acheter davantage d'actions avec ce même montant. Ainsi, si les cours boursiers sur les marchés financiers se redressent, vous bénéficiez de la hausse des cours des actions que vous avez acheté à prix bas.

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier