BOA CI et EC0BANK CI

H
Hamza    Général
18/09/23 - 11:37

Bonjour,
Quelle attitude face à des plus values sur BOA CI et ECOBANK CI? j(ai envie de vendre de crainte que la baisse future ^peut etre, ne réduise mon avoir.
Est ce juste?

J'aime
  ·  Commentaires (2)
I
idossou  18/09/23 - 11:45

Bonjour @Hamza,
Tout dépend vraiment de votre profil d'investisseur. Moi par exemple, je ne vends jamais une action dont la santé financière est bonne, dont les perspectives sont bonnes et dont la valeur intrinsèque est en principe supérieure au cours actuel (même si ce dernier paraît très haut). Bien entendu pour adopter une telle stratégie, il faut pouvoir apporter de manière périodique de l'argent frais pour pouvoir saisir les autres opportunités. Bien entendu, ma stratégie est principalement basée sur les bonnes societes qui versent de bons dividendes et je pratique aussi du Buy and Hold.
A quoi bon vendre ses bonnes actions pour aller en acheter peut-être de moins bonnes...
Dans le cas d'Ecobank CI et BOA CI, je conserverais par exemple ces actions, au vu de mon profil d'investisseur.

J'aime

D
dockonan74  19/09/23 - 15:16

Avec les bons résultats de ces sociétés, le prix sera encore en hausse à l'annonce des devidendes.
Actuellement , vendre ECOBANK pour acheter quel autre titre ?

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier