Devident ETIT

A
29/05/23 - 18:54

Bonjour Mr Idossou?

J'ai besoin de votre avis.

1. Cette année ETIT a décidé de verser par action 0,11 cents de dollar. Comment on peut estimer ce montant en FCFA ?

2. J'aimearais investir beaucoup d'argent en achetant des titres de INIWAX et ORAGROUP et les revendre à court terme si les prix augmentent.

J'aime
  ·  Commentaires (11)
M
Maxboss18  29/05/23 - 22:33

1 la valeur du dollars multiplié par 0,11 pourcent

2 sur quoi tu t'es basé pour vouloir le faire ⁉️

J'aime

M
Maxboss18  29/05/23 - 22:34

Bon ta question très directement à mr @idossou mais j'ai pas pu m'abstenir

J'aime

I
idossou  30/05/23 - 05:46

Bonjour @amafounta,
J'aurais répondu exactement la même chose que @Maxboss18

J'aime

A
amafounta  30/05/23 - 10:38

Merci beaucoup à vous deux.

@Maxboss18 je me suis basé sur une analyse comparative de prix des cours des années passées et je trouve que le prix est à son niveaux du plus bas pour ne pas dire du jamais vu depuis ces 15 dernières année chez ORAGROUP. Alors je pense que dans un court terme ça va grimper.

J'aime

M
Macaratien  30/05/23 - 13:09

Bonjour,
ce n'est pas parce que les cours sont au plus bas depuis son introduction en bourse qu'ils vont remonter à court terme. C'est une erreur que beaucoup de personnes font en bourse. Il faut d'abord chercher à comprendre pourquoi les prix sont aussi bas avant tout.
Le titre ORAGROUP n'est pas dans ma liste de titre que je suis régulièrement mais quand je jette un coup d'œil rapide sur son graphique, je me rend compte que l'action est en chute libre et comme on le dit très souvent, on n'attrape pas un couteau qui tombe. Alors soyez prudent........

J'aime

J
juniorbourse  31/05/23 - 10:03

Bonjour AMAFOUNTA,

Ta question est très intéressante et la réponse de Mr IDOSSOU l'est encore plus. Si je comprends bien, pour estimer la valeur de la dividende ETIT, il faut prendre la valeur du dollars en cours multiplié par 0,11 pourcent donc ( 611,02 X 0,11= 67,21). Mr IDOSSOU , est ce que j'ai bien compris?

J'aime

J
juniorbourse  31/05/23 - 10:06

Excusez moi, c'est plutôt Mr MAXBOSS18

J'aime

K
Kasalex  31/05/23 - 10:21

@juniorbourse , non 611.02*0,11%=0,67 FCFA

J'aime

I
idossou  31/05/23 - 10:32

Il faut aussi préciser que le montant de 0,11 cents de dollars représente le dividende brut. Pour avoir le dividende net, il faut encore retrancher l'IRVM. Avoir le montant exact des dividendes de ETIT est un peu difficile. Après le versement effectif des dividendes, ceux qui détiennent l'action pourront nous dire combien ils ont réellement reçu.

J'aime

J
juniorbourse  31/05/23 - 11:23

@Kasalex, merci beaucoup

J'aime

A
amafounta  31/05/23 - 12:57

D'après les Anglais "attendons voir"

J e suis tout à fait d'accord d'avoir écarté le pourquoi la chute du prix. J'ai pris note pour le futur

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier