Bonjour M.IDossou. je vous espère en parfaite santé. J'ai pris des actions dans deux SGI différentes, question de diversifier les approches (e ne sais même pas si c'est une bonne option). j'ai remarqué que les cours des actions dfiifférent d'une SGI àune autre. Est ce normal ? qu'est ce qui l'explique?
Je prends des exemples: le cours est de 6840 chez l'un et 6800 chez l'autre: ETI est d 17 chez l'un et 16 l'autre
J'aime · Commentaires (6)
Bonsoir Hamza.
Je vais bien, merci 😊. Il peut-être intéressant d'avoir des comptes dans plusieurs SGI. Bien entendu, il faut étudier la réelle valeur ajoutée que ça vous apporte.
Je n'ai par contre pas bien compris votre question. Vous avez acheté des actions à des cours différents ? Ou bien les 2 SGI ont des plateformes qui affichent des cours de bourse différents pour une même action ?
J'aime
merci M.Idossou. oui c'est bien cela: j'ai acheté les actions à des cours différents, pas aux mêmes périodes, là je peux comprendre que ça soit différent. mais à la même date d'aujourdhui, le cours d'ETI par exemple sont différents sur les 2 SGI vers 14h. ou bien ca a afficher le même cours à la fin de la cotation du jour?c'est ce que je viens de remarquer
J'aime
Ok, je vois. Tout dépend du moment où votre ordre de bourse a été exécuté. Vous pouvez retrouver au lien suivant les variations des cours de l'action ETIT durant cette journée de cotation Cotation intraday ETIT. Je vous mets aussi l'image en pièce jointe.
Les affichages des cours de bourse au niveau des SGI dépendent aussi de la fréquence à laquelle ils actualisent les informations à leur niveau.
cotation_ETIT_17_05_2022.jpeg - 54,75 Ko
J'aime (2)
@Mon frere Hamza, oui, cela peut arriver et il en arrive tres souvent. Tout depends de en un temps (T1) de la journee une action peut 100 frcs. et en un temps (T2) de la journee la meme action coutera soit 95 frcs ou 110 frcs. Cette variation du cours de l'action est due a une information tres " chaude" sur la compagnie le trader a recu pendant qu'il est en action sur le floor. Cpdt, je doute que les traders de la BRVM sont a ce stade ou niveau... Ce qui peut arriver a la BRVM est la combinaison du cours de l'action et les charges supplementaires..impots et le petit service du trader. Verifiez bien; si cela n'est pas le cas, portez un plainte au niveau de la SGI. Je vous conseille de faire d'abord vos propres recherches en simulant un ou deux autres achats pour confirmer vos doutes. Ivoiro dit : " voleur restera toujours voleur"😁
J'aime (1)
Bonjour,
Les cours ne se mettent pas à jour automatiquement dans le logiciel métier de toutes les SGI.
Pour certaines cela se fait dynamiquement avec le protocole FIX au cours de la journée. D’autres à la clôture du marché a 15h. Et enfin il y’en a où l’intégration se fait manuellement par le backoffice en fin de journée.
Par ailleurs le CMP dans votre portefeuille tient également compte des différents frais que la SGI prélèvent éventuellement.
J'aime (2)
MERCI A TOUS. j'ai bien compris
J'aime (1)
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier