Difference total

K
Il y a environ 4 mois

Bonjour, est ce que vous avez des avis ou des pistes qui explique les différences des cours entre total ci et Sénégal. Pour moi total ci est un meilleur deal mais pourtant le marché semble penser le contraire.

J'aime
  ·  Commentaires (6)
I
idossou  Il y a environ 4 mois

Bonjour @Kwame,
Je ne comprends pas très bien la comparaison entre les cours de TOTAL CI et TOTAL SN. C'est comme si vous demandiez ce qui explique les différences de cours entre BOA CI et BOA SN. Mais je pense que c'est moi qui n'ai pas bien compris la question...

J'aime

K
Kwame  09/02/23 - 18:24

Merci @idossou. En fait je trouve que pour 2 société du même secteur avec exactement la même activité. Le cours de total Sénégal évolue de manière plus positive que celui de total ci. Or pour moi total ci a l'air d'être intéressant.

J'aime

I
idossou  10/02/23 - 07:20

TOTAL CI est effectivement intéressant. Les 2 valeurs (TOTAL CI et TOTAL SN) sont aussi en hausse actuellement. Les prochains états financiers qui seront publiés nous permettront certainement de mieux comprendre les tendances actuelles de leurs cours de bourse et de saisir au besoin les opportunités.

J'aime

J
JOSEPH  10/02/23 - 07:36

Bonjour DOYEN BRIAN
Si les prochains états financiers nous permettent de comprendre la tendance "actuelle" des cours, cela veut dire que ceux qui font varier son cours "actuellement" par des soit achat soit vente ont accès à des info que nous nous avons pas !! Oubien j'ai mal compris votre réponse !!

J'aime

I
idossou  10/02/23 - 12:14

Bonjour mon cher @JOSEPH,
Il n'est pas nécessairement question d'informations privilégiées dont disposent certains investisseurs. Les cours de bourse varient en fonction de plusieurs critères dont principalement les anticipations et prévisions des investisseurs. Les états financiers pourront confirmer si les prévisions faites étaient bonnes. Si tel est le cas, les cours ne devraient pas beaucoup varier à l'annonce des résultats officiels. Sinon, il pourrait y avoir beaucoup de transactions pour que le marché s'ajuste aux derniers résultats.
Ensuite, en fonction des nouvelles prévisions pour le futur et d'autres paramètres, les cours de bourse varieront à nouveau à la hausse comme à la baisse. Et le cycle va continuer ainsi..

J'aime

J
JOSEPH  11/02/23 - 18:33

Merci bcp M. IDOSSOU de votre réponse
J'avais complétement omis cette possibilité !!
L'anticipation par prédiction

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier