Dividendes démystifiés : les 10 clés d'un paiement lucratif

P
PGUEYE    Général
10/01/24 - 13:17

Dans cet article, j’aimerais expliquer plus en détails comment marche un versement de dividende en bourse, et répondre à plusieurs questions qui m’ont souvent été posées à ce sujet (entre autres : peut-on gagner de l’argent en achetant une action juste avant qu’elle ne verse son dividende ?)
Au cours de mes précédents articles, j’ai évoqué à plusieurs reprises le sujet de l’importance des dividendes dans votre stratégie d’investissement, ainsi que leur impact sur vos performances à long terme.
Cependant, les dividendes ne sont pas importants en bourse pour les raisons pour lesquelles beaucoup semblent penser qu’ils le sont. Je vais m’expliquer plus en détails sur ce point dans cet article. Au programme (entre autres) :
• Comment marche un versement de dividende en bourse
• Pourquoi on ne peut pas gagner d’argent en achetant juste avant un paiement de dividende
• Pourquoi les dividendes sont des signaux boursiers importants
• Quand sont payés les dividendes
• Comment sont imposés les dividendes (et combien il vous restera post taxes) Cliquez ici pour voir tout le contenu de l'article

J'aime
  ·  Commentaires (3)
P
PGUEYE  10/01/24 - 13:17

INTERESTING THANKS

J'aime

T
toureblama02@  17/01/24 - 08:41

Bonjour monsieur j’aimerais investir à la BMVR étant donné que je suis dans un village où il n’y a pas de banque svp pouvez m’aider à investir merci

J'aime

I
idossou  17/01/24 - 09:03

Bonjour,
Pour investir à la BRVM, vous devez au préalable ouvrir un compte dans l'une des SGI suivantes Liste des SGI . Il est aussi recommandé de suivre une formation en bourse avant de se lancer

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier