Bonjour Mr Idossou
Bonjour à tous
J'aimerais avoir un avis sur quoi privilégier entre dividendes et plus-values latentes.
En effet sur plusieurs lignes, je réalise des plus-values assez conséquentes mais en même temps il s'agit de titres que j'aime posséder en portefeuille du fait de leur relative solidité.
Que me conseillez-vous s'il vous plaît.
Bonsoir Monsieur. Tout dépend de vos objectifs personnels et des titres que vous possédez. Si vous vendez par exemple vos actions solides, que ferez vous avec la liquidité obtenue ? Acheter une voiture, une maison, réinvestir cet argent en bourse ? Personnellement, je ne vends mes actions que lorsque je sens que la société aura des problèmes sur plusieurs années et qu'elle risque de ne plus me verser les précieux dividendes pour lesquels j'investis.
Je suis un investisseur sur le long terme.
Tout ce que je gagne en dividendes ou plus-values est automatiquement réinvesti. Je n'effectue aucun retrait. Je suis dans une logique d'intérêts composés.
Je garde une base de titres pour viser les dividendes mais j'aime aussi constater mes plus-values et les réinvestir sur d'autres titres.
Concrètement, je fais de grosses plus-values sur BOA NIGER et je pense en vendre pour me déployer sur SIB juste un exemple.
Si vous possédez des actions de bonnes sociétés qui ont une bonne politique de distribution de dividendes, je ne vois aucune raison de les vendre. Donc en principe, il n'y a aucune raison de vendre des actions BOA Niger pour acheter des actions SIB. Par contre si vous avez réalisé de bonnes plus-values sur des sociétés qui ne versent pas des dividendes, vous pouvez vendre ces actions sans état d'âme.
Bien entendu, ne pas vendre ses actions, implique que vous devez avoir de l'argent frais à ajouter dans votre compte, pour pouvoir acheter de nouvelles actions
J'ai 4 actions qui me donnent du souci.
Crown Siem
Filtisac
Sicable
Sucrivoire
J'ai vu dans vos recommandations que Filtisac et Sicable sont recommandés tant aux niveaux dividendes et plus-values mais je ne vois rien sur Crown Siem et Sucrivoire.
Est-que vous pouvez m'en dire plus s'il vous plaît sinon m'indiquer la voir à suivre dans votre site pour trouver plus d'éléments concernant Crown et Sucrivoire.
FILTISAC est recommandé automatiquement, mais en faisant un peu plus attention, on voit qu'il faut se méfier. En effet, les derniers résultats publiés sont très mauvais. Vous pouvez accéder aux recommandations automatisées de CROWN SIEM et SUCRIVOIRE aux liens suivants https://www.richbourse.com/investisseur/recommandation/details-dividendes/SEMC et https://www.richbourse.com/investisseur/recommandation/details-dividendes/SCRC . Bien entendu les recommandations automatiques sont juste des indications. Avant de prendre votre décision, vu que vous investissez dans les dividendes, le minimum serait d'étudier leurs dividendes historiques ainsi que leurs payout, toujours à partir des informations disponibles dans votre espace premium
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier