Bonjour à tous
Le titre SAPH présente un dividende avec un rendement de presque 10%.
C'est un titre dont je ne sais pas grand chose.
Est-ce qu'il est intéressant d'en acheter pour les dividendes mais surtout est-il un bon plan au prix de 3000 FCFA le titre ?
Merci 🙏🏽
Bonjour @John1968 , c'est vrai que le dividende proposé est super intéréssant , mais il faut savoir une chose comme l'huile de palm , le prix mondiale du caoutchouc est en décroissance, donc les résultats nets de l'entreprise risque de décroitre parallélement , pas parce que la société n'est pas bien structurée mais parce que la conjoncture économique mondiale sur le caoutchouc entraine ce résultat. J'ai peur que tu tombes dans le piege des dividendes , et lors du détachement ton CMP deviennent supérieur au cours du moment .
Personnement je ne t'aurai pas conseillé d'en acheter , à moins d'acheter une toute petite quantité histoire de psycologiquement te faire plaisir en te disant qu'une société ta distribuée des dividendes . Mais pour être honnête je surveille cette société pour trouver un bon point de positionnement vers le 2000 fcfa pour ensuite attendre la remonté mondiale du prix du caoutchouc
Merci @ Le-tigre-de-la-BRVM
L'ennui c'est juste que j'en possède 250 avec un CMP de 4225 FCFA depuis plusieurs mois.
Je voulais en même temps faire baisser le CMP qui est élevé.
Je vais voir comment le cours va évoluer d'ici là date de paiement des dividendes.
@John1968 je ne vais pas te mentir j'ai acheté juste 10 actions alors que j'ai la liquidité disponible pour en cumuler d'avantage avant la date des dividendes . Mais je pense aprés le détachement des dividendes l'actions peut baisser, aprés c'est à toi de faire tes calculs , mais vu que ton CMP est elevé je te conseille d'attendre que l'action baisse pour te repositionner aprés tout mieux vaut acheter à -50% moins chére et ne pas toucher de dividendes , qu'acheter à un prix sur évalué par rapport à conjecture mondiale et toucher des dividendes et rester à un cmp plus ou moins élevé. Donc je te conseille de garder ta liquidité , et faire des ordre d'achats entre 2000 et 2400 pour baiser de maniere considerable ton cmp , tu en profiteras moins cette année , mais les années à venir ton rendement sur les dividendes sera meilleur
@Le-tigre-de-la-BRVM
C'est une très bonne analyse.
Je vais me contenter des titres déjà en portefeuille et acheter après détachement du coupon.
Merci 🙏🏽
Effectivement le cours chutera tres bas apres le detachement comme se fut le cas de SOGB ET PALMCI
Tout le monde attend le paiement de dividente pour se debarrasser de ce titre et se repositionner
@dockonan74
C'est vrai que ça va sûrement chuter après le détachement du coupon.
Les dividendes sont alléchants mais il faut avoir une vision plus lointaine que des dividendes à court terme.
Je vais me contenter de ce que je possède pour choper un peu de dividendes puis en prendre après pour diminuer le CMP.
Merci à tous pour vos analyses
@John1968 il ya quelqun qui vend des actions SAPH au marché a 2910 , c'est le dernier jour avant le détachement tu peux baisser ta moyenne et en même temps toucher des dividendes , le baril du pétrole est à 93 dollards donc plus le pétrole est chére plus le caoutchouc fait d'hévea est plus actractif .
Si tu es liquide la décision te revient moi je te donne juste les infos 😅
@Le-tigre-de-la-BRVM
Merci beaucoup c'est exactement ce que je fais actuellement. Je suis en plein dedans surtout que Total CI m'a payé mes dividendes ce matin c'est le graal 😂🤣
Merci pour l'info ça me rassure et me conforte.
C'est vrai que le prix du carburant est hallucinant actuellement.
En France où je vis c'est la folie.
Le gouvernement est tellement pommé qu'il demande aux distributeurs de vendre à perte ce qu'ils ont refusé et maintenant c'est à prix coûtant ce qu'ils refusent toujours. Il paraîtrait que ce n'est pas prêt de baisser.
Faut effectivement surveiller tous les paramètres et voir les corrélations.
J'avoue que je n'avais pas cette donnée que tu donnes en correlant pétrole et société de caoutchouc 🤔‼️
On apprend tous les jours.
Merci pour nos échanges constructifs
J'ai pu me positionner sur saph à 2595 aujourdui , je n'avais pas acheté l'action avant donc je pense j'ai un bon point d'entrée, et si l'action baisse je renforcerai ma position plus tard 😅
@John1968 j'avais fais une video sur le lien entre caoutchouc et prix du petrole , je te mets le lien si sa peut t'intéresser 🙂
https://youtube.com/shorts/I4WAmMDlJHY?si=z1k66t6i_IND1tpb
Merci beaucoup @Le-tigre-de-la-BRVM
Je vais regarder ça m'intéresse
J'ai des actions du caoutchouc
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier