Non paiement des dividendes NSIA CI

A
23/05/22 - 09:29

Bonjour à tous. Pour l'exercice 2020, NSIA CI a réaliser un bénéfice de 7.201 milliards. Malgré ce bénéfice, la société n'a pas payé de dividendes à ces actionnaires.
Pour l'exercice l'exercice 2021, elle réalise un bénéfice de 23.713 milliards, soit le triple de l'année précédente. Malgré cela, il n'y aura pas de dividendes.
- Comment peut-on donc expliquer le non paiement des dividendes aux actionnaires de NSIA CI ❓

- Si faire des bénéfices ne suffit pas pour payer des dividendes, quels autres facteurs peuvent permettre à une entreprise de payer les dividendes à ses actionnaires ❓

J'aime
  ·  Commentaires (2)
J
John1968  23/05/22 - 10:08

Bonjour
NSIA BANQUE nous méprise c'est tout !!!
Mieux vaut ne plus traîner avec ceux qui sont contents d'utiliser gratuitement nos sous 😡!!!
Je vais leur laisser leurs actions et réinvestir mes sous sur ceux qui gratifient leurs actionnaires.

J'aime

I
idossou  23/05/22 - 11:21

Bonjour Mr AGNADEM.
Il est vrai que les bonnes sociétés de la BRVM nous ont habitué aux dividendes, mais le non versement de dividende dépend du plan de chaque société et n'est pas mauvais en soi. NSIA prévoit peut-être de gros investissements qui apporteront encore plus de valeur à la société et aux actionnaires. Wait and see. Ce qui est sûr, ce n'est pas le moment de vendre vos actions...

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier