NOUVELLES OPV

L
Le-tigre-de-la-BRVM    Général
20/05/23 - 17:25

Bonjour ,

Il y aura t-il des nouvelles introductions cette année ? Parce que NAS IVOIRE aura été un flop , et Sancfis plus de nouvelles alors que la somme nécessaire était dérisoire .

J'aime
  ·  Commentaires (4)
I
idossou  20/05/23 - 19:02

Bonsoir @Le-loup-de-Dakar,
D'autres PME devaient normalement emboiter le pas à SANCFIS, mais vu le fiasco des dernières OPV, ça sera sûrement reporté, le temps de mieux analyser les raisons des derniers échecs et d'améliorer les prochaines entrées en bourse.

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  21/05/23 - 07:17

Plusieurs avancées ont également été notées dans la conduite des projets de création de la Bourse des Matières Premières Agricoles de Côte d’Ivoire et d’un marché de produits dérivés à la BRVM.

@idossou ils entendent quoi par là vente de produits dérivés ? Et comment cela pourrait se passer ? Parce que j'ai vu que le président de la Brvm est actuellement au Canada pour s'inspirer de leur modèle

J'aime

I
idossou  21/05/23 - 07:28

@Le-loup-de-Dakar, il faut dire que le marché de la BRVM est assez pauvre en produits financiers. Sur d'autres marchés, il y a des produits financiers qui permettent par exemple de gagner de l'argent quand les cours d'une action baissent ou d'utiliser des effets de levier. Tu peux en savoir plus sur les produits dérivés en faisant des recherches sur internet ou en consultant par exemple le lien suivant .
Les produits dérivés augmentent cependant la complexité des marchés boursiers. Ici à la BRVM, les investisseurs ont déjà beaucoup de mal à bien comprendre le fonctionnement des actions et des obligations. Donc y ajouter des produits plus complexes n'est pas forcément une bonne idée pour le moment.
Dans tous les cas, les produits dérivés et la bourse des matières premières sont 2 projets dont la BRVM parle déjà depuis des années. On attend de voir ce que ça va donner...

J'aime

F
Fady  22/05/23 - 17:05

Sancfis L'opv n'est pas encore un fiasco, les nouvelles nous devront les avoir bientôt.

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier