Bonjour Mr Idossou
Bonjour à tous
Est-ce normal qu'une société qui réalise des bénéfices de 7,2 milliards FCFA en 2020 puis 23,7 milliards en 2021 ne rétribuent pas ses actionnaires.
Je suis extrêmement déçu par cette attitude incompréhensible.
Même une petite attention ne serait-ce qu'un petit dividende aurait peut-etre été un clin d'œil histoire de nous dire qu'ils pensent à nous.
Lors d'une récente discussion avec vous Mr Idossou vous ne pouviez pas imaginer que NSIA ne verse pas de dividendes, naturellement et évidemment j'étais d'accord avec vous.
Je n'ai pas imaginé cette situation mais je suis extrêmement déçu.
Là j'ai le sentiment d'un total mépris envers leurs actionnaires et je vais revendre probablement mes 1425 actions et les investir sur ceux qui considèrent mieux leurs actionnaires.
Nous ne sommes pas là pour placer non plus gratuitement nos "billes" 😡😡😡 ‼️
Bonne semaine à vous
Bonjour Mr John1968. Je comprends votre déception et je le suis aussi. Cependant, je ne peux que vous recommander de conserver vos actions. Le versement des dividendes dépend de la politique de chaque société. Une société qui ne verse pas des dividendes n'est pas une mauvaise société en soi, d'autant plus que le dividende seul n'enrichit pas l'actionnaire, vu que le cours de bourse est automatiquement ajusté lors du détachement des dividendes.
NSIA Banque quitte peut-être simplement le stade de valeur de rendement pour se transformer en valeur de croissance. Au lieu de percevoir des dividendes chaque année, c'est peut-être son cours de bourse qui va doubler, voire tripler les prochaines années.
Espérons juste qu'ils fassent bon usage des sous qu'ils accumulent, et que leur nouveau plan stratégique soit profitable à la société et aux actionnaires.
Bonjour à tous !!
Avec ma petite expérience, Ne jamais vendre à perte !
Je partage l'avis de M. BRIAND qui est de conserver vos actions!!
Ou de n'en vendre qu'une partie !!
NSIA est une société ayant de très bons fondamentaux vu les résultats qu'elle a fait en 2020 et 2021.
Attendons les résultats du 2ème trimestre!! surement qu'à l'issu de bons résultats (par exemple un 300% ou pourquoi pas un 750%) le prix de l'action pourrait doubler !!
qui aurait dit que SETAO allait doubler son prix ??? elle qui est longtemps restée figée au prix de 750 !!
Bonne chance à nous
Il faut noter que la banque a subit un déclassement d’un montant de FCFA 73 milliards après passage de la commission bancaire en 2020. Ce déclassement a eu un impact sur les créances en souffrance et a été comptabilisé dans les résultats de 2020. La banque ne pouvait donc distribuer de dividendes du fait du non respect de certains ratios. A mon avis la priorité de la banque est d’abord le renforcement des fonds propres et l’assurance d’une solidité financière selon les dispositions prévues par la commission bancaire et naturellement par la suite redorer la politique de distribution effectuée durant les précédentes années.
Par ailleurs la banque avait lancé une opération de titrisation à hauteur de FCFA 40 milliards dont 17 milliards avait été souscrit par les SFI. Donc il serait quand même étonnant que d’un côté elle emprunte et de l’autre elle distribue des dividendes à tout va!
Quoiqu’il en soit si votre perte est importante je vous conseille de ne pas vendre et de patienter.
Le marché sur le long terme reflète toujours les fondamentaux des sociétés…et NSIA c’est costaud!
La remarque de John1968 est très pertinente. l'exercice 2020 de NSIA s'est achevé avec un bénéfice de 7,2 milliards CFA. Pour l'exercice 2021, NSIA réalise un bénéfice 3 fois supérieur à celui de 2020 ! Au vu de ces chiffres, il est vraiment étonnant que NSIA ne distribue rien du tout. Quel bénéfice attend NSIA pour verser des dividendes dans ce environnement si concurrentiel ? Cela met un doute dans l'esprit des investisseurs qui se posent vraiment des questions à savoir si ces résultats reflètent une réalité...
L'avantage de ce forum est de s'aider mutuellement à mieux comprendre les situations et au vu de vos divers analyses et éclairages, je vais les conserver et voir ce qui se passera dans le moyen ou long terme.
Merci beaucoup à tous !
John1968 J'ai envie d'exprimer exactement la même désillusion et le même coup de gueule envers ORAGROUP qui, malgré son résultat net en croissance de 109,72% ne distribue rien comme dividende aux actionnaires!!!
bonjours les amies ,moi je me demande le prix actuel et bon ou no 😐
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier