ONATEL ET ORANGE

H
Hamza    Général
30/11/22 - 14:41

Bonjour,
Onatel: comment explique rla chute continuelle du cours ONATEL? On observe ou on vend ses actions pour éviter trop de pertes?Demande cnseils,car j'ai 200 actions sur ONATEL et je comment à avoir peu
ORANGE; Quelles recommandation ? prendre le départ pour souscrire ou attendre? Le titre est porteur?

J'aime
  ·  Commentaires (2)
I
idossou  30/11/22 - 16:09

Bonjour @Hamza,
Les résultats obtenus par ONATEL cette année ne sont pas du tout reluisants comme on a pu le constater lors de la publication des différents états financiers intermédiaires. Eux-même indiquent dans ces états financiers ce qui suit : "Ce retrait du chiffre d'affaires s'explique par la révision à la baisse des tarifs Mobile Money, le recul des revenus de l'international entrant, la diminution des terminaisons d'appel nationales, l'impact des OTT sur le chiffre d'affaires Voix, ainsi que l'impact des sites vandalisés situés dans les zones à défis sécuritaire.". Personnellement, je vais continuer à observer et voir ce qu'ils feront en fin d'exercice, notamment par rapport à la distribution des dividendes. Vont-ils continuer à distribuer tous les dividendes ou adopter une autre stratégie ? Toutes les entreprises peuvent connaître des moments de faiblesse, qui débouchent parfois sur le déclin total ou le redressement spectaculaire. ONATEL sera t'elle résiliente ou pas ? Nous le saurons prochainement. Et même si ses bénéfices diminuent cette année, ils seront supérieurs à 20 milliards, ce qui n'est pas négligeable.
S'agissant d'Orange CI, vous connaissez déjà mon avis sur le sujet. C'est un bon moyen de diversifier vos investissements en bourse.

J'aime

H
Hamza  30/11/22 - 16:13

merci

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier