Orabank mastodonte

L
11/05/23 - 15:15  · Mis à jour

Bonjour ,

Aujourd'hui énorme volume sur Orabank plus de 75 millions échangés. La valeur d'Orabank a presque été divisé par 2 en 1 an . Est ce un bon point d'achat pour diminuer son coût moyen pondéré ? Ou faut il attendre une période de consolidation pour renforcer ses positions ? J'aimerai bien connaitre votre avis , car à la BRVM on voit bien que les banques surperforment le marché , et que s'il y a une opportunité qui se présente pourquoi pas en profiter surtout qu'on est au dessus des 2000 fcfa et pour moi c'est un prix psychologique .

J'aime
  ·  Commentaires (5)
I
idossou  11/05/23 - 16:20

Bonsoir @fou2asm,
Les cours de l'action Oragroup ont effectivement atteint des niveaux très bas et cela pourrait amener à étudier la valeur de plus près pour vérifier si une opportunité est présente. Personnellement, vu que ma stratégie est en grande partie basée sur les dividendes, cette valeur ne m'intéresse pas du tout. De plus elle a accusé une lourde perte de près de 4 milliards au 1er trimestre 2023...

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  11/05/23 - 16:48

Effectivement le fait que la société ne distribue pas de dividende pour le moment ,et qu'elle a fait un 1er trimestre déficitaire ne fait pas d'elle l'action la plus glamour pour l'achat . Je mettrai dessus quelque pieces et je l'a considererai comme action potentielle de croissance jusqu'au jour ou elle nous surprendra avec des dividendes . Par exemple Bernabé ne donnait pas de dividende la à on est du 8 % à peu prés par rapport à la valeur d'aujourd'hui . Donc sait on jamais :p

Mais je suis d'accord avec ta stratégie d'action à dividende , si on prend BOA CI en janvier l'action était dans les 3700 fcfa , deux mois plus tard elle se retrouve à 5200 avec des divendes records . Donc dans l'attente des plues values , sur le passage il y a des dividendes et du cash flow prêt à être réinvestit .

En tout cas j'aimerai bien savoir ceux qui avait Orabank à des CMP de 3700 fcfa qu'elle est leur stratégie en ce moment , personnellement j'ai baissé mon cmp jusqu'a 2598 fcfa sur orabank maintenant je suis patient et j'observe :p

J'aime

J
JOSEPH  14/05/23 - 10:24

@fou2asm orabank est une opportunité de trade rapide. J'ai déjà fais une plus value rapide tout récemment sur lui et quitter ma position. Ses résultats n'encouragent pas à faire du moyen ou long terme

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  14/05/23 - 17:59

@JOSEPH par contre ou je suis d'accord avec toi c'est que sur le court terme orabank est dans un nuage noir (suite à ses mauvais resultats du trimestre/pas de dividendes).
Mais tu ne peux pas dire que sur le long terme ce n'est pas une bonne action, parce que personne maîtrise l'avenir, surtout que si ce trimestre ils sont à -4 milliards, en 2024 leur trimestre peut être que meilleur que celui de 2023. Quand la valeur d'une action baisse suite au mauvais résultats il faut parfois rentrée dans le train pour l'opportunité juste attendre la période de consolidation avant la monté . Façon on l'a vu avec Nestlé qui a fait x40 en 2 ans. Et sur le post de uniwax c'est toi même qui a dis qu'à la Brvm les valeurs surs sont les valeurs bancaires 👀.
Pour moi boa Mali c'est une opportunité du présent, et orabank sous attente de consolidation

J'aime

L
Le-tigre-de-la-BRVM  15/05/23 - 12:25

En tout cas depuis une semaine il y a des gros volume de transaction sur orange entre 2350 et 2400 fcfa , aujourd'hui plus de 50 millions échangés

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier