Orange CI en difficulté - ruée vers ONATEL ?

G
Il y a environ 5 mois  · Mis à jour

Bonjour chers tous. Les résultats financiers de 2023 publiés par Orange CI semblent montrer une stagnation pour une société qui couvre quand même trois pays, pour que la société puisse puiser dans ses réserves pour distribuer un peu plus de dividendes à ses actionnaires.
Alors, pensez-vous que le marché risque de se ruer vers ONATEL, le concurrent direct d'ORANGE au Burkina ?
Ou bien, quel comportement du marché pouvons-nous entrevoir ?

J'aime
  ·  Commentaires (8)
R
ryle  Il y a environ 5 mois

Les performances d'Orange CI sont effectivement moins reluisantes que prévu. Mais pourquoi penser que le marché devrait se ruer vers ONATEL. Sa situation est même pire que celle d'Orange CI. Le secteur Télécoms a peut-être atteint son apogée 😈

J'aime

K
Kwame  23/02/24 - 04:31

Bonjour le secteur des Télécom a en effet atteint ses limites. Le taux de penetration était déjà de 200% il y a un an. Quels sont les nouveaux relais de croissance ?

J'aime

D
dockonan74  28/02/24 - 15:30

Ruée vers Sonatel , la référence, le numéro 1

J'aime

H
Hister  29/02/24 - 10:26

Non le marché ne va se ruer sur Onatel, qui elle même est dans la tourmente. La société puisse dans ses réserves parce que le cours de l'action est surévaluée, elle essaie donc de maintenir un rendement acceptable.
Et Orange sur ses trois pays d'activité fait face à divers situations :
-En CI : malgré sa position de leader, la société fait face à 2 concurrents qui grignotent des parts de marché et à un boycott de la part d'une frange de la population ;
-Au BF : situation securitaire difficile et efforts de guerre demandés par la junte avec une hausse de la fiscalité ;
-Au Libéria : la depréciation et l'inflation rendent difficile les activités

J'aime

G
GodFinger_DOH  29/02/24 - 16:29

ok @dockonan74 mais l'action SONATEL n'est-elle pas surévaluée?

J'aime

D
ddemba562  08/03/24 - 19:37

Le cours SONATEL se maintient à un niveau surévalué grâce l'intervention des dirigeants de cette société qui veulent sauver son image.

J'aime

H
Hister  11/03/24 - 12:48

Sauver son image ?
Qu'est-ce que vous voulez dire par là ? @ddemba562

J'aime

T
Timokyo  11/03/24 - 13:26

De quelle société parlez vous au juste ? ONATEL (Burkina) ou SONATEL (Sénégal) ?

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier