Plus value ou dividendes NESTLE

H
Hamza    NESTLE
27/06/22 - 11:14

Bonjour. Je demande un conseil.j'ai une plus value un peu importante sur nestlé. Dois je les prendre maintenant n en vendant ou attendre mes dividendes ? Profil investisseur moyen terme

J'aime
  ·  Commentaires (5)
I
idossou  27/06/22 - 14:02

Bonjour @Hamza. La vente aurait été plus judicieuse après l'annonce de la forte baisse des bénéfices au 1er trimestre 2022. Aussi, la distribution des dividendes en elle-même est une opération neutre; la vraie question est de savoir si le cours de l'action NESTLE va augmenter ou baisser. Si vous n'avez pas urgemment besoin de liquidités à investir ailleurs, vous pouvez conserver la valeur jusqu'à la publication des résultats semestriels ou vous pouvez aussi attendre pour voir la réaction du marché lorsque la BRVM va officiellement publier la date de versement des dividendes.
Dans le doute et vu que vous avez déjà une plus-value importante sur le titre, vous pouvez aussi en vendre une partie. Quels étaient vos objectifs à l'achat du titre ? En principe dès l'achat du titre, on définit les conditions de sa vente.

J'aime

H
Hamza  27/06/22 - 16:36

Merci M.IDOSSOU. je suis toujours en apprentissage donc ça peut être une erreur de n'avoir pas vendu tôt; A l'achat, je souhaitais conserver ce titre sur le long terme..mais comme je ne suis pas sûr des prévisions heureuses, j'ai peur de conserver et perdre la plus value en cas de chute du titre.
Je me disais que je pouvais vendre, prendre les plus values et attendre plus tard pour revenir. est ce une bonne démarche?

J'aime

I
idossou  27/06/22 - 18:14

C'est une démarche raisonnable. En bourse, il n'y a pas de vérité absolue. Il faut juste analyser, prendre ses décisions, les assumer et s'améliorer au fur et à mesure.

J'aime

J
JOSEPH  27/06/22 - 18:52

A mon avis Hamza
Si votre plus value est très importante, vous pouvez ramassez vos plus value en libérant vos actions et vous cherchez une opportunité pareille sur un autre titre

J'aime

N
Nerbe  28/06/22 - 11:51

Cela n'engage que moi, mais vu, vu et vu, ma position sur Nestlée est et restera la suivante jusqu'au jour de détachement du coupon (ex-dividende):
1. Jamais vendre en dessous de la barre de 8000 F / Action;
2. Toujours acheter (tant que j'aurai des liquidités) sous la barre de 7000 F / Action.

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier