Bonjour , sa serait intéressant de connaître comment votre portefeuille est constitué ainsi le coût moyen par action pour ma part :
50% de mon portefeuille sur Boa Mali moyenne 1322 fcfa
25% sur sodeci moyenne 4925 fcfa
10% sur sucrivoire moyenne 562 fcfa
10% sur onatel moyenne 2460 fcfa
3% sur palmci moyenne 8070 fcfa
1% sur bernabé moyenne 1780 fcfa
1% sur Nsia moyenne 5540 fcfa
Pensez vous que j'ai acheté en moyenne à de bons points d'achats ? Et si vous le souhaitez vous pouvez partager vos positions de portefeuilles 🙂
Bonjour @Le-tigre-de-la-BRVM et merci pour ce partage.
On voit bien que tu mises effectivement gros sur BOA Mali. J'espère que le temps te donnera raison 😊. La diversification de ton portefeuille est aussi très intéressante, mais je n'arrive pas à savoir si tu mises plus sur les dividendes ou plutôt sur les plus-values. Pour ma part, voici la répartition de mon portefeuille, par secteur :
Finances : 72,78%
Services publics : 19,78%
Industrie : 2,98%
Transport : 2,67%
Espèces : 1,79%
Bonjour @idossou , ton portefeuille est bien diversifié aussi , et ton espéce disponible te permet de saisir une opportunité .
Pour ma part j'étais avant en mode trader je cherchais à acheter des sociétés qui ne donnent pas des dividendes et que le résultat net n'était pas top comme air liquide , orabank , sucrivoire , mais je me suis rendu compte avec cette saison de dividende , qu'il était plus préférable d'investir sur des sociétés qui donnent des dividendes et qui ont des bons fondamentaux . C'est pourquoi j'ai restructurer mon portefeuille avec la présence de sodeci et de onatel et palmci qui donne un bon rendement de dividende . J'aime beaucoup NSIA , son résultat net a quasi doublé entre 2022 et 2023 , et je pense que l'action est sous évalué toujours malgré la hausse des dernieres semaines .Et j'ai un coup de coeur aussi pour écobank mais si l'action baisse sur une meilleur zone d'achat je me positionnerai .
Aprés concernant BOA Mali , j'ai une conviction que les résultats net de 2023 sera largement supérieur à 2022 ( les résultats du 1er semestre sortiront sous peu et on pourra vérifier cela ) , et si c'est le cas les dirigeants on promit la distribution de dividende , si l'action monte a 1800 fcfa et qu'il y a 180 fcfa de dividende par actions , cela me fera un rendement de 13% de dividendes , donc facon la je suis en plue value , tant que je vois que la société continue de publier de bons résultats je préfére garder, et les BOA sont de trés bonnes sociétés . Pour répondre à ta question je suis entrain de restructurer mon portefeuille et mon Ideal c'est un jour d'avoir un porte feuille de Galactique comme suit 😁 :
BOA COTE DIVOIRE
BICICI
ECOBANK
NSIA 😍
ONATEL
ORANGE CI
PALM CI
SONATEL
TOTAL SENEGAL
BOA MALI
(mais bon il y a beaucoup de ces sociétés qui sont un peu chére en ce moment donc j'attend qu'elle baisse pour me positionner ) (ceci n'est pas un conseil financier 😎)
Bonjour,
voici la composition actuelle de mon portefeuille :
Obligations 8,37%
Finances 15,4%
Industrie 14,7 %
Publics 18,25 %
Agriculture 24,45 %
Espèces 17,26%
La composition idéale à laquelle j'aspire serait
Obligations 10 %
Espéces 2 %
Finances 50 %
Agriculture 30%
Distribution 10%
Industrie 8 %
Le surplus de liquidité actuelle est en prévision aux opportunités à saisir d'ici la fin de l'année.
Les entreprises en vue BOA BF, BOA CI, BOA SN, CBI ECOBANK CI, ORAGROUP, SGBCI, SIB, SOGB
Hello la team, pour ma part 45% ecobank ci , 25% sgci , 20% coris, 10% cfao. Ecobank 4700 sgbci 11000 coris 7990 cfao 780
Je suis à fond sur les valeurs bancaires vu la progression, si ça continue sur la même lancée c'est un dividende multiplié par 5 encore dans 5 ans.
@Kwame tu as le portefeuille de la gloire et avec de bons cmp , surtout écobank qui ont un résultat net en grosse progression , et c'est top que sa soit la plus grosse valeur de ton portefeuille , parce que c'est une valeur sure , je veux rentrer dedans aussi si le cours baisse 😅
Ma répartition
FIN 75%
SPU 15%
DIS 5%
IND 5%
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier