POURQUOI CERTAINES SOCIETES COMME SOLIBRA , CROWN N'ONT PAS ENCORE PUBLIE LEUR RAPPORT D'ACTIVITE DU 1er trimestre alors que le 3 eme trimestre vient de finir. Pourtant ELLES ONT UNE OBLIGATION.
LE REGULATEUR N'A T'IL PAS LES MOYENS POUR LES FAIRE APPLIQUER ???
Bonjour @dockonan,
La publication des états financiers des sociétés cotées à bonne date est certainement un combat que mènent la BRVM et le CREPMF. Elles ont en principe la possibilité d'appliquer des sanctions financières aux sociétés qui ne publient pas leurs états financiers dans les délais. Mais dans la pratique, ce sont des situations délicates.
Si vous êtes par exemple actionnaire de SOLIBRA et que le régulateur les sanctionne à hauteur de 20millions de pénalités pour non publication des états financiers à bonne date, vous serez encore le premier à crier au scandale, car cette sanction diminuera les profits de la société.
@Mr. Idossou, nous n'allons pas crier. Nous allons plutot renvoyer le directeur general de la boite parce qu'il ne fait pas son boulot. Le prochain directeur qui viendra fera un peu plus attention.
Laisse moi te donner un exemple aussi. tu vois l'ancien directeur de la BRVM s'est fait laisser gruger par l'un de ses employees. Lorsque mr Amenouve a pris fonction, meme s'il signe une circulaire, il prend soin de meme une petite gribouille au coin de la page pour authentifier se qu'il a vu ou credite. Pourquoi le fait-il, il a appris des erreurs de son predecesseur. Ainsi donc, si on congedie le Directeur General pour ne pas avoir fait son travail. le successeur sera averti et prendra des dispositions pour eviter les memes erreurs. COMPRENDO?😁
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier