Bonsoir Mr Idossou
Bonsoir à tous
Je prends l'exemple de ONATEL BF pour ma question.
Cette valeur figure en première place des prévisions boursières pour une hausse du cours du titre avec un indice de confiance de 83,33 %.
Cependant cette valeur est totalement absente de la rubrique "recommandations".
Qu'est-ce qui explique qu'on puisse trouver une valeur en pôle position dans les prévisions boursières et qu'elle soit absente des recommandations ?
Bonjour @John1968 et merci pour cette belle question,
Les prévisions boursières sont basées sur l'analyse technique (RSI, MACD, Stochastique, CCI, Moyenne mobile, etc) et sont principalement destinées aux spéculateurs. Elles permettent de prédire l'évolution à court terme des cours des actions. Au lieu que l'investisseur aille vérifier tous ces critères techniques sur les graphiques, les prévisions boursières lui ressortent automatiquement les meilleures valeurs sur le plan technique.
Les recommandations de Richbourse sont plutôt basées sur l'analyse fondamentale (Bénéfices, dividendes, prix, perspectives, PER, ...) et sont principalement destinées aux investisseurs. Elles permettent d'anticiper les évolutions à moyen ou long terme des cours des actions. Au lieu que l'investisseur fasse des calculs complexes de valorisation des sociétés ou d'anticipation des dividendes, les recommandations lui ressortent les meilleures valeurs sur le plan fondamental.
Une valeur peut donc se retrouver au niveau des prévisions boursières si ses critères techniques le permettent (cours évoluant au-dessus de la moyenne mobile, MACD évoluant au-dessus de la ligne de signal, stochastique évoluant au-dessus de la ligne de signal, RSI supérieur à 70, etc), sans pour autant se retrouver au niveau des recommandations, si elle n'est pas fondamentalement solide ou encore si elle ne fait pas partie des meilleures recommandations, car seul le TOP 10 des meilleures actions est affiché au niveau des recommandations. Il faut préciser que l'analyse technique est plus basée sur la psychologie des investisseurs et ne tient pas compte de la solidité financière des sociétés cotées.
Merci beaucoup pour ces explications claires.
Je comprends mieux la différence entre ces 2 rubriques.
Merci coach pour les brillantes explications.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier