SAFCA l'enthousiasme autour du titre, quel attitude en fonction de son pro...

S
23/10/23 - 07:50

Safca au cours de ces 5 derniers annees l'entreprise n'a distribué aucun dividende car réalisant une contre performance avec non seulement un RN negatif mais aussi un CA en régression. Au T2 2023 l'entreprise s'en sort avec un RN +71% et un CA+8 ce qui serait à féliciter sauf que le RN en question équivaut à une perte de 68 millions . Pour ma part , Alios est juste bon pour du trading , car avec toutes les dettes accumulées durant ces 5 dernières années (voir plus) , il faudra d'abord que l'entreprise renoue avec les bénéfices puis les utilises pour solder ces dettes avant de penser dividendes, donc quand elle publiera son rapport d'activité annuel deux cas se produiront ,
* S'il est négatif (ce qui est fort probable) se sera la douche froide les investisseurs se précipitant pour vendre plongeant drastiquement le coût de l'action
*s'il est positif se sera l'engouement autour du titre qui va prendre plus de valeurs (c'est là que nous trader sortons tranquille), jusqu'à ce que l'annonce du non paiement des dividendes intervienne pour faire chuter de façon drastique le titre
Peut être qu'avec le nouveau acquéreurs l'entreprise connaîtra un nouveau souffle mais pour être réellement rentable cela prendra combien d'années vu que son secteur est fortement concurrentiel, nous autres qui n'avons pas la patience ni les moyens de patienter plusieurs années préfèront investir le peu d'argent sur les titre plus porteurs avec un horizon certain mais pour les longtermistes par contre qui dispose de moyens conséquent ce pourrait être une bonne affaire dans les 5 ou 10 ans avenir, Juste mon avis,🤗

J'aime
  ·  Commentaire (1)
R
ryle  23/10/23 - 13:41

Au vu des résultats catastrophiques affichés par cette société, c'est un titre que je fuis comme la peste. Même quand je souhaite trader, je préfère le faire sur des titres que je peux au besoin convertir en valeurs à long terme.

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier