SODECI et SIEE

F
04/07/23 - 13:42

Bonjour,
Avec le nouvel acteur de la production de l'eau en CI, il apparaît que la SODECI sera juste le distributeur de l'eau via ses infrastructures. il gardera toutefois la production de ses anciennes infrastructures.
Avez-vous une tout autre lecture de cette future collaboration ?
Quelle sera la plus-value pour les actionnaires de la SODECI ?
En première lecture, on devrait penser à une augmentation du chiffres d'affaires de la SODECI. Doit-on penser dans les prochaines années à une compétition sur le secteur de la distribution ?

J'aime
  ·  Commentaires (3)
I
idossou  05/07/23 - 10:23

Bonjour @Felixardo,
En première lecture, je trouve plutôt que l'entrée sur le marché de la SIEE (Société Ivoirienne des Eaux et de l'Environnement) devrait plutôt entrainer une baisse du chiffres d'affaires de la SODECI. Cependant, je n'ai pas suffisamment d'informations sur cette société pour donner des réponses plus éclairées.

J'aime

F
Fady  05/07/23 - 11:21

Bonjour @Felixardo @idossou
Dans son rapport de gestion, SODECI a indiqué que l'usine a été mis en service fin 2021 et qu'elle achète l'eau produite par SIEE
L'élément principal du chiffre d'affaire de SODECI étant la vente d'eau, une augmentation de la production d'eau devrait entraîner par conséquent une hausse de son chiffre d'affaires. L'impact pour l'instant semble être faible étant donné la distribution de cette eau n'est pas encore optimale
J'ajouterai un élément : le contrat entre la SODECI et l'Etat n'a pas encore été renouvelé.

C'est un peu ça mon point de vue, on attend la fin de l'exercice 2023 pour voir l'impact

J'aime

I
idossou  05/07/23 - 11:35

Merci @Fady pour cet éclairage 🙂

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier