SOLIBRA et moi

A
Andre    SOLIBRA
23/07/23 - 02:46

Mr. Idossou, vous pourrez m'eclairer. Y a t'il quelque chose que je ne percois pas avec la compagnie Solibra?
Jusqu'a la, j'ai cru que le bilan de la compagnie s'etait deteriore, et les investisseurs ont puni la compagnie en liquidant leurs actions de leur portefeuille. Mais il en est rien de cela. La compagnie a une bonne structure financiere.a mes yeux: un bon bilan, un solide cash flow une dette manageable malgre une legere regression de la vente en 2022.,
Pourquoi n'a t elle pas declare de dividende cette annee? Je ne seraii que dire..bref.

J'aime
  ·  Commentaires (4)
I
idossou  23/07/23 - 06:01

Bonjour @Andre,
Depuis la fin de son partenariat avec Coca-Cola, les profits de la SOLIBRA ont drastiquement diminué. Par ailleurs, elle était déjà très secouée depuis quelques années par son concurrent Brassivoire. Je pense que tout cela fait qu'elle se montre prudente, le temps d'élaborer des stratégies pour augmenter sa rentabilité.

J'aime

F
Fady  25/07/23 - 23:14

Bonsoir @Andre, le résultat de 1,2 milliards de FCFA est trop faible pour permettre une distribution de dividendes conséquent.
Le problème comme a dit M. Idossou c'est la rentabilité. Solibra fait face à des charges en nette progression et vu que l'entreprise a un levier d'exploitation élevé, toute variation négative du chiffre d'affaire va provoquer une baisse importante du résultat net

J'aime

A
Andre  26/07/23 - 19:05

@idossou & @Fady Merci d'avoir tire mon attention sur la notion de Rentabilite. (Rentabilite economique et rentabilite financiere)
Cette question pour Idossou. Quel est l'equivalent de Statement of Cashflow dans le systeme francais? Est ce qu'il appelle BF ou BFR?
J'aime bien le Statement of Cashfow du systeme Anglo-saxon. En un clin d'oeil tu vois clairement l'emploi des resources de l'entreprise pour ;
l'annee ecoulee.

J'aime

I
idossou  27/07/23 - 08:15

Si je ne me trompe, ça s'appelle Etat des flux de trésorerie

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier