Pensez vous qu'il faudrait cumuler des actions sucrivoire ? Je sais que ces dernieres années le résultat net de la société est déficitaire , mais contrairement à la valeur mondiale du prix du caoutchouc et de l'huile de palm qui sont à la baisse, nous constatons que le prix du sucre mondiale atteint les sommets de 2010 . Peut-on se projetter à des jours meilleurs pour sucrivoire ou cette société est un flop en interne ? Merci de partager vos avis 🙂
Sucrivoire reviendra sûrement au 1er plan mais quand ? 8 milliard de perte rien que sur le dernier exercice a apurer. Un déficit de récolte et même de production à surmonter. Le prix étant réglementé en ci un cours fort à l'extérieur ne fait pas les affaires de la société..qui explique chaque année que ses marges sont faibles sur ce genre d opération. Un jour ça va exploser mais quand 5 ans 10 ans 30 ans?
Sucrivoire malgré que l'Etat a suspendu les importations de sucre, n'arrivent pas à fournir le marché. on le constate facilement dans les rayons des supermarchés et sur les boutiques. On y trouve plus facilement de son concurrent SUCAF. Sucrivoire le problème est plus en interne, l'entreprise enregistre une croissance de son chiffre d'affaires mas celui semble encore insuffisant pour couvrir les charges car la société est obligée d'importer du sucre pour combler son déficit de production.
Pour les jours meilleurs, oui c'est possible mais ça sera vraisemblablement sans rémunération pour les actionnaires vu le report à nouveau négatif important.
Le sucre atteint des sommets historiques. Sachant que sucrivoire n'arrive pas à répondre à la demande locale et que pour cela elle est obligé d'importer le sucre au prix fort . Le chiffre d'affaire certes sera plus élevé mais le fait de vendre le sucre importé au prix fort et de le vendre au prix fixé par l'état, pensez vous pas que l'Etat doit augmenter le prix du sucre en Côte d'Ivoire pour que les sociétés puissent survivre ? Parce qu'a mon avis à cause du prix du sucre international , sucrivoire peut vendre à perte et cela peut lui porter préjudice . J'aimerai bien connaître vos avis
Personnellement, je la trouve instable et peu rassurante.
J'avais misé depuis mais je me suis débarrassé de l'ensemble de mes titres et je me sens mieux. C'était lorsqu'il était autour de 1200 FCFA.
Pas de perte mais grosse frayeur.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier