Suspensions Titres

B
02/04/24 - 22:29

Bonsoir. Que faut-il comprendre dans ces histoires de Titres suspendus récemment (Crown Siem et Solibra Ci)? ...
En quoi les actionnaires sont-ils responsables du non respect du règlement par les sociétés incriminées?
Et pourquoi cela se passe-t-il sans le moindre préavis?...

J'aime
  ·  Commentaires (2)
R
ryle  03/04/24 - 08:11

Bonjour @Bapougouni,
Je me posais exactement les mêmes questions.
Il est vrai que les autorités du marché ont le droit de suspendre un titre pour non respect de certaines dispositions réglementaires en vigueur, mais la moindre des choses serait de donner plus de détails sur la suspension. Cela permettrait non seulement d'être transparent mais renforcerait aussi la confiance des investisseurs et l'intégrité du marché.
Le comble c'est que lors des dernières suspensions intervenues (BICI, Unilever, Movis), la BRVM avait bien détaillé les motifs des suspensions...

J'aime

H
Hister  03/04/24 - 14:58

Bonjour @Bapougouni, les actionnaires ne sont pas responsables mais la BRVM peut suspendre un titre qui est en infraction. Concernant le préavis, ce n'est pas obligé de fournir un préavis.
Pour la partie, ce qu'on doit comprendre, c'est un mystère vu que la BRVM s'est gardé de ne pas rendre public les causes de cette suspension.
@ryle tu as effectivement raison la BRVM n'a pas été transparente et celà est fait volontairement, ce qui me laisse croire que ces deux sociétés ont peut-être emis l'idée d'une sortie de la cote car le non respect des dispositions reglementaires ne tient pas la route

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier