Taper Taper et Sorter

A
Andre    Général
17/04/23 - 22:05  · Mis à jour

"Les Guys et les girls" ou vous etes? sortez, sortez! nous allons taper sur les compagnies et rire un peu.
Ou sont mon Jo, sinon Josheph, Madou100, John1968, Hamzan, et les autres, sans oublie bien sur Serena. Quant a Serena, elle a disparu apres sa derniere intervention. J'ai envoye un message au maire de plateau comme "personne disparue..." Je vous aime tous. A tantot

J'aime
  ·  Commentaires (10)
I
idossou  18/04/23 - 07:11  · Mis à jour

Bonjour @Andre. Nous sommes ravis de vous voir à nouveau actif sur le forum avec vos belles interventions. Actuellement c'est chaud en bourse, car beaucoup ont déjà dépensé toute leur épargne et regardent les nouvelles opportunités sans pouvoir réagir 😂.
Pour le forum, il est maintenant possible de tagger et d'envoyer une notification à un membre en incluant son pseudo précédé de arobase comme suit : @JOSEPH , @Madou100 , @John1968 , @Hamza , @serena

J'aime

J
JOSEPH  18/04/23 - 07:29  · Mis à jour

Bonjour Doyen @Andre dit ANDI
Qui est folle pr bouffer son épargne ??!!?? On est au rouge oui.😁
Mais bientôt a l'encaissement des dividendes on va se faire sentir 😎
Sa fait en effet un bon moment. Jsp que vs allez bien . Merci @idossou pr la nouvelle option de tag. C'est plus convivial.
Sinon que c'est @Madou100 qui est passé a 75 a cause des moins value 😁
@DerSieger44 peut témoigner

J'aime

A
Andre  19/04/23 - 08:08

@JOSEPH
JO biden, comment vas tu? entres parentheses, to biden est en minuscule parce que tu n'as pas la force la poigne et le pouvoir du vrai Jo Biden.
J'ai disparu de la circulation parce que les temps etaient durs et en plus,Comme frero Madou100, je suis en moins value. Frero Madou100, console-toi. Tu n'es pas le seul en moins value. Faisons force ensemble nous allons taper sur ces compagnies et leurs dirigeants.

J'aime

J
JOSEPH  19/04/23 - 20:10

AAH SUPER RAVI de vs lire @Andre . les moins values souvent c'est lourd à porter !! je traine mon boulet d'UNIWAX depuis .... @Madou100 est difficilement consolable 😅

J'aime

A
Andre  19/04/23 - 22:06

@Madou100
"Pauvre" Madou100 est inconsolable! xa va aller.
Parlant d'uniwax, voici une compagnie qui merite de la "chicote" aussi.

J'aime

A
Alicia  25/04/23 - 12:08

@idossou
Bonjour Mr , j'aimerai savoir dans quelle société je peux investir pour avoir une bonne plus value compte tenu du fait que c'est bientôt la période de paiement des dividendes jusqu'un septembre et que je peux profiter des moments de détachement du dividende pour prendre mes actions.
Merci

J'aime

I
idossou  25/04/23 - 13:35

Bonjour @Alicia,
ça fait plaisir de lire le commentaire d'une femme sur notre forum 😊. Vous pouvez accéder à quelques opportunités de plus-values en accédant aux recommandations de Richbourse en cliquant ici. Votre commentaire m'amène aussi à vous rappeler que le paiement de dividendes n'enrichit pas directement l'actionnaire. Nous en avions déjà discuté sur le forum dans la discussion suivante.

J'aime

A
Alicia  25/04/23 - 14:01

@idossou ,
Merci à vous, je suis ravie également de vous rejoindre et j'espère que vos conseils vont beaucoup m'aider à réorienter le placement de mon épargne.
C'est compris pour les recommandations de titres pour les plus values, également j'ai compris de votre explication sur les dividendes qu'on ne peut percevoir les effets bénéfiques des dividendes à court terme il faut atteindre environ 10 ans pour récupérer son investissement et réaliser en quelque sorte 100% d'intérêt cumulés à cette 10e année.

J'aime

I
idossou  25/04/23 - 15:04

@Alicia,
Pour les dividendes, les avantages sont encore plus subtils et même en 7 ans, vous pouvez gagner le capital investi sous forme de dividendes. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter l'article suivant ou encore cet article . Si vous investissez bien dans les dividendes, vous pourriez avoir la 7ème année de votre investissement des sociétés qui vous versent 20% de rendement. C'est-à-dire qu'elles vous verseront par exemple 200.000 FCFA pour un investissement de 1 million de FCFA.

J'aime

A
Alicia  26/04/23 - 11:58

@idossou
Grand merci à vous pour les orientations, j'avoue que j'apprends beaucoup sur l'investissement à la BRVM.

J'aime

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier