Bonjour M. Idossou, le titre BOLLORE versera un dividende certainement pour l'exercice 2021 même si nous n'en savons pas encore la valeur. Ce matin, nous apprenons que le résultat net du 1er trimestre 2022 est de -97.5% par rapport à celui du 1er Trimestre 2021 !!! Bizarre et inquiétant non ? Que pouvez-vous nous dire sur ce titre qui ne décolle pas malgré un bénéfice 2021 meilleur que 2020 ? Faut-il vendre ce titre que j'ai en portefeuille ? j'ai un profil investisseur moyen et long terme.
Bonjour oued,
La société Bollore projette de verser un dividende brut de 130 FCFA/action. Le résultat net du 1er trimestre 2022 a fortement chuté et le cours de l'action devrait suivre la même tendance. Toutefois, si vous êtes un investisseur à moyen ou long terme, ce n'est pas une raison suffisante pour vous débarrasser de vos actions. Continuez à suivre de près la société et si les mauvais signes persistent, vous pourriez à ce moment choisir de vendre vos titres.
bolore sa bouge plus depuis 6 mois je c plus quoi faire avec le titre moi aussi
J'ai personnellement remarqué que qd je me débarrasse d'une action que j'ai en portefeuille qd je suis en moins value sur elle, peu de temps après, elle fait volte face et son cours rebondit miraculeusement. Et je vois que j'aurai dû patienter pcq tôt ou tard cette moins value allait être épurée.
C'est un constat personnel, si ça peut aider .
J'ai eu le cas avec CIE, ONATEL , BOA CI l'année passée et SETAO l'année passée.
J'ai vendu a perte !! Pourtant si j'avais patienter juste 1 an j'allais pas perdre des centaines de milles en gros .
La BRVM est un lieu de patience à mon humble avis
Oued et Madou100
Peut être qu'il ns faut patienter qd la psychologie du marché va hausser le cours du titre, ns allons quitter notre position. Faudrait pas aussi que qd le titre va rehausser on se dise qu'on va le garder pr faire une bonne affaire la dessus. On quitte immédiatement notre position au risque d'être indéfiniment en moins value la dessus
Il en est de même pr les plus value. Lorsque notre plus value est consistante, mieux vaut l'engranger en vendant puis se repositionner en rachetant qd le cours de l'action va diminuer. Sinon on verra notre bénéfice décroître sous nos yeux.
J'ai eu la mauvaise expérience avec NSIA l'année passée qd il est monté a 6700 et cette année avec SMB CI qd il était à 7900!! ETIT par contre j'en ai profité en libérant le titre a 26f pr me repositionner après ... Courage et chance a ns
Ma position sur Bollore Logistics est : " wait and see" c-a-d faire attention a l'allure et au tempo qu'adoptera le nouveau management de la compagnie en place. Prenez en compte aussi le metro d'abidjan. Puisse ce que la cote d'ivoire ne produit pas de trains, le transport de la France des locomotives et des trains vers la Cote di'vorire sera effectue par Bollore Logistics / Maeks'. je suis sur que les deals sont entrain d'etre structures entre les deux compagnies donc " mangerment arrive ' 😁
bonjour joseph merci pour les conseils
Merci à tous pour les conseils. Je vais patienter et suivre ce titre de près.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier