Plusieurs stations total Sénégal ont été saccagé et brûlés lors des manifestations au Sénégal lors des fin mai début juin , pensez vous que le résultats net soit en baisse pour le 2eme trimestre par rapport à celui de 2022 . Et sachant que l'opposssant sonko vient d'être arrêté , les stations peuvent être à risque , donc pensez vous qu'il faudrait attendre l' annonce des résultats avant de se positionner ?
Bonsoir @Le-loup-de-Dakar,
Il faut savoir que plusieurs stations Total Sénégal avaient déjà été saccagées lors des manifestations de mars 2021. Vous pouvez donc vérifier comment les cours de l'action s'étaient comportés ainsi que le niveau de résultat net obtenu à l'époque. Cette fois-ci aussi, la tendance devrait être pareille.
Il faut aussi souligner que la société a probablement souscrit à des assurances contre ce genre de saccages...
Cette maniere de detruire les proprietes privees parce qu'on est mecontent contre le gouvernement est iinacceptable. Nous avons les camera de surveillance de nos jours.. J'invite les chefs d'entreprises a installer ces cameras afin que la police cherche, attrape et punisse ces peitits vandals, voire les parents de ces vandals payer les dommages causes. Ces actes font legions dans nos pays. Chez moi en cote d'ivoire ce sont des milliards qui vont en fumee (bus publiques, acquis prives et autres..) a cause de ces actes irresponsables et puerils.. Assez c'est assez.
On dirait des petits singes..........
Le comportement des Sénégalais dans la crise Sonko est de nature a décourager les investisseurs. L'heure de la sagesse et de la responsabilité est encore loin pour les Africains
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier