Je n'arrive pas à comprendre les résultats d'uniwax, surtout ceux du 1er trimestre, ils ont un chiffre d'affaire similaire à une banque mais gagne en bénéfice autant que la boutique du coupé coupé de marcory.
Il faut impérativement qu'il revoit leurs charges !
Cette société est une vraie plaie dans mon portefeuille. Ils m'ont eu avec leurs fausses promesses. Je ne sais pas s'il faut en rire 😂 ou en pleurer 😭
@idossou le probléme n'est pas l'investisseur , mais les dirigeants de la société . C'est vrai que le Wax est moins à la mode qu'il y a quelques années mais il faut chercher des inovations faire des maillots pour femme , faire des taies d'oreillers , faire housse de coussin , des casquettes, pourquoi pas même des chaussures , des agenda et s'ouvrir d 'avantage aux marchés africains et occidentals , peut être ouvrir des succursales comme au Senegal et le Mali là ou ont sait que quand il y a des fêtes du ramadan ou la fête du Mouton des personnes se ruinent pour avoir la plus belle tenue traditionnelle. Il faut qu'il innove mais bien entendu en faisant attention aux coûts car jusqu'a la c'est sa qui leur porte préjudice .
Qu'il verifie le nombre de locaux qu'ils ont , s'il faut faire des promo sur leur ancien stock pour diminuer le surface de stockage et en même temps leur locaux ça sera déjà ça de fait . Si jamais c'est le courant qu'il voit ceux qu'ils peuvent éteindre pendant et en dehors de la production . Si c'est la masse salariale , qu'ils n'augmentent pas le personnel , mais qui leur donne des actions pour la même valeur que l'augmentation tout en leur explicant leur mission et qu'ils peuvent augmenter leur patrimoine d'actions si jamais les résultats nets de la société sont positifs, et que leur portefeuille dépend d'eux et croyez moi c'est eux même qui vont chercher à diminuer les charges , un salaire nous rend prisonnier du système alors que des actions nous donne plus d'estime de soie et plus d impact pour se surpasser chaque jour, un employé sera plus investit s'il a des actions , que s'il a une augmentation , parce que sur chaque pertes il saura qu'il y a une partie de son manque à gagner à l'interieur , alors que le salaire qu'elle que soit les pertes tu te dis j'ai mon salaire à la fin ce n'est pas mon probléme, aprés ceci est relatif au professionnalisme de chacun .
J'ai vu que sur instagram et sur leur site net que leurs articles sont de qualité , mais si jamais il veulent diminuer les coûts de publicité , ils peuvent sponsoriser sur facebook et instagram et tik tok , cela leur reviendra moins chéres que mettre des panneaux en ville ou des pub à la télévision , tout le monde est de nos jours sur le smart phone, et on a la chance que la publicité est à moindre coût et on peut jouer sur les parametrages (age , sexe, localisation etc..)
Si on regarde à l'horizon il y a la fête du mouton qui arrive fin juin , les fêtes de fin d'années et la Can qui arrive début janvier donc il devrait y avoir des mouvements positifs, enfin je l'espére tout dépend des décisions prises par la direction .
@fou2asm , boujour.
Si tu as des actions UNIWAX, rends toi a la prochaine Assemblée générale et fait tes propositions.
Merci et excellente journée
@Kasalex
Bonjour j'ai des actions , mais je ne réside pas en Cote d'Ivoire malheureusement , peut être qu'un membre de la direction fera un saut sur le forum et tombera sur cette articles , sait on jamais
Merci et Exellente journée à toi aussi
@fou2asm , dommage moi je n'ai pas d'action de cette société, sinon je serai ton porte voix. Merci
S'il y a une entreprise qui ne joue pas franc-jeu avec les investisseurs de la BRVM, à mon avis, c'est bien UNIWAX. Dépuis 2018, UNIWAX n'a plus publié de rapport annuel qui permet d'avoir une vue d'ensemble sur la gestion de l'entreprise, de faire une analyse pertinente des performances réalisées par l'entreprise et de se faire une idée sur les perspectives de son évolution. Elle se contente de publier des rapports synthétiques en une ou deux pages sans permettre d'avoir de plus amples informations notamment à travers leur site web. Ces rapports synthétiques ne permettent pas à un investisseur non aguerris à l'image d'un grand nombre des petits investisseurs de la BRVM de faire une analyse juste de la situation financière de l'entreprise.
Pour quelle raison une entreprise cotée en bourse choisit de cacher des informations aux publiques?
Cette société ne m'a jamais inspiré confiance.
Dans le meme style que UNIWAX, il y a CROWN SIEM et dans une moindre mesure SUCRIVOIRE. CROWN SIEM n'a communiqué aucune information depuis les états financiers de l'exercice 2021. Pour l'exercice 2022, aucun rapport, rien de rien... Comment la BRVM et son gendarme AMF peuvent rester sans rien dire, sans rien faire. C'est à croire qu'elles cautionnent ce type de comportement. Et dire que la BRVM va se connecter aux autres bourses africaines pour montrer quelle visage ? De plus le système informatique de la BRVM peut se planter autant de fois qu'on veut sans que les investisseurs ne puissent s'y connecter via les plateformes des SGI, cela ne les émeut pas du tout. Vraiment désolant tout cela...
@fou2asm vire ce titre de ton portefeuille. Acceptons l'évidence que sur la BRVM les sociétés bancaires sont les plus rentables car stable dans leur performance. Le reste fait des acrobaties pour atteindre leur résultat souhaité
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier