Bonjour à tous
Je voudrais s'il vous plaît comprendre un peu plus la notion de valeurs intrinsèques des titres.
Est-ce que cela signifie que nous pouvons acheter ces titres tant que le cours est en dessous de la valeur intrinsèque toute chose étant égale par ailleurs ?
Merci à vous.
Bonjour John1968. La valeur intrinsèque d'une action est une estimation de sa valeur réelle. Il y a plusieurs modes de calcul de cette valeur intrinsèque et Richbourse utilise des algorithmes personnalisés pour la calculer. Vous pouvez en principe acheter des titres dont les cours sont inférieurs à la valeur intrinsèque. Toutefois, gardez à l'esprit que la valeur intrinsèque varie aussi en fonction des informations disponibles sur la société. Ce n'est pas une valeur figée.
Okay ça marche.
Je comprends mieux.
Merci Mr Idossou
Toujours réactif et disponible pour nos nombreuses demandes.
Merci beaucoup
Bonjour
En tant que membre premium, où dois-je aller dans la plate-forme pour trouver la valeur intrinsèque de chacun des titres s'il vous plaît ?
J'ai besoin de connaitre entre autres celle de BOA CI, BOA BF, CIE, CROWN SIEM, ECOBANK CI, FILTISAC, ONATEL, SIB, UNIWAX
Merci
Vous pouvez vous rendre sur cette page https://bit.ly/3Jx16wX pour avoir la valeur intrinsèque de BOA CI. Il suffit ensuite d'utiliser le filtre en haut pour choisir d'autres sociétés et afficher leurs valeurs intrinsèques.
Okay super !
Merci beaucoup
Dernière chose à propos de ce sujet des valeurs intrinsèques !
Est-ce qu'elles évoluent rapidement ? J'ai bien compris que ce ne sont pas des valeurs figées mais les valeurs que j'ai actuellement sont à quelque chose près valable combien de temps ?
Dépendent-elles aussi de l'évolution des cours ?
Les valeurs intrinsèques sont mises à jour dans la soirée, après chaque journée de cotation, en tenant compte des dernières informations disponibles sur la société et aussi de l'évolution des cours. Dans la pratique, tant qu'il n'y a pas eu une information nouvelle ou une évolution anormale des cours d'une action, sa valeur intrinsèque est plutôt stable.
Ok c'est bien compris.
Merci beaucoup
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier