Côte d’Ivoire : L’Etat encaisse 27,500 milliards de FCFA de bons du tr...

Par TEAM Richbourse, le 18 Août 2020



CÔTE D’IVOIRE : L’ETAT ENCAISSE 27,500 MILLIARDS DE FCFA DE BONS DU TRÉSOR

Côte d’Ivoire : L’Etat encaisse 27,500 milliards de FCFA de bons du trésor

La Direction générale du trésor et de la comptabilité publique de la Côte d’Ivoire a  encaissé le 17 août 2020 un montant de 27,500 milliards de FCFA (41,250 millions d’euros)  sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) au terme de son émission par adjudication de bons  assimilables du trésor (BAT) de maturité 91 jours.

Ces ressources sont destinées à assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat. Pour le mois d’août 2020, les intentions d’émission de titres publics exprimées par les autorités gouvernementales ivoiriennes  se chiffrent à 130 milliards de FCFA.

Au terme de l’émission sous revue, l’agence UMOA-Titres a recensé 39,600 milliards de FCFA de soumissions globales faites par les investisseurs alors que l’émetteur avait mis en adjudication 25 milliards de FCFA, soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 158,40%.

Sur le montant des soumissions, l’émetteur a retenu 27,500 milliards de FCFA et rejeté les 12,100 milliards de FCFA restants, soit un taux d’absorption de 69,44%.

Le remboursement des bons émis se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 16 novembre 2020. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons qui est d’un million de FCFA.

 

Source : Financial Afrik

 

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier