Nestlé Côte d'Ivoire : déjà six jours successifs de hausse à plus...

Par TEAM Richbourse, le 29 Avril 2021



NESTLÉ CÔTE D'IVOIRE : DÉJÀ SIX JOURS SUCCESSIFS DE HAUSSE À PLUS DE 6% SUR LA BOURSE D'ABIDJAN

Nestlé Côte d'Ivoire : déjà six jours successifs de hausse à plus de 6% sur la Bourse d'Abidjan

(Agence Ecofin) - L’après covid-19 s’annonce plutôt bien pour certains acteurs économiques. C’est le cas pour les investisseurs ayant acquis le titre Nestlé Côte d’Ivoire sur la BRVM. Ils auront un rendement intéressant et une plus-value record.

Nestlé Côte d'Ivoire ne dément pas ses perspectives de progression boursière et a clôturé le mercredi 28 avril 2021, sur un sixième jour consécutif de hausse à plus de 6% sur la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d'Abidjan. Si le rythme actuel se maintenait comme il est envisagé, l'entreprise est positionnée pour réaliser sa meilleure année de croissance boursière depuis 2012. 

Depuis le premier janvier, sa valeur a déjà augmenté de 176,5%. C'est un démarrage en force après quatre années consécutives de baisse. Les investisseurs sont attirés par la perspective de rendement qu'offre le titre de cette entreprise. Nestlé CI a décidé de distribuer près de 9 milliards FCFA de dividendes à ses actionnaires.

Pour le public qui détient 19,14% des parts de l'entreprise sur la BRVM, cela représente un rendement de 58% sur la base du cours de clôture du 21 avril (625 francs CFA), en comparaison avec le rendement moyen du marché qui était à 7,7%.

La question s'est posée de savoir si l'entreprise pouvait continuer avec ses performances de 2021. Elle y a répondu en annonçant un solide premier trimestre. Son bénéfice net de la période a été d'un peu plus de 4 milliards FCFA, en hausse de 893% comparé à celui de la même période en 2020. Une performance soutenue par une hausse de 16% des ventes du fait de l'amélioration de la productivité. Cela s'est combiné à une réduction des charges.

Idriss Linge


Source : Agence Ecofin

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier

Newsletter

Recevez gratuitement par email nos informations sur la bourse.