Côte d'Ivoire: le bénéfice et le PNB de Société Générale en progress...

Par TEAM Richbourse, le 09 Septembre 2021



CÔTE D'IVOIRE: LE BÉNÉFICE ET LE PNB DE SOCIÉTÉ GÉNÉRALE EN PROGRESSION AU PREMIER SEMESTRE 2021

Côte d'Ivoire: le bénéfice et le PNB de Société Générale en progression au premier semestre 2021

Société Générale Côte d’Ivoire (SGCI) a publié, mercredi 8 septembre, ses résultats financiers du premier semestre 2021. Les chiffres font état d’une progression annuelle de 12% du produit net bancaire (PNB) qui se situe à 88,732 milliards FCFA (160 millions USD). Cette croissance est soutenue par une augmentation de la marge nette d’intérêts (+11%) en lien avec l’évolution des encours de crédits et des commissions et autres produits (+14%).

Au terme des six premiers mois de l’année, le résultat net s’est établi à 30,894 milliards FCFA (56 millions USD), en croissance de +28% comparé à juin 2020. Concernant le coût net du risque commercial, il s’est chiffré à 9,066 milliards  FCFA (16 millions USD) à fin juin 2021, en nette amélioration par rapport à juin 2020.

Pour sa part, les charges ont augmenté de 13% tandis que le coefficient d’exploitation est resté quasiment stable à 48%. S’agissant du ratio de solvabilité, il ressort à 15,4% à fin juin 2021 en amélioration de +205 pbs comparé au niveau de juin 2020 (13,4%), contre un minimum réglementaire de 10,735%.

Par ailleurs, SGCI a souligné que sur le deuxième semestre 2021, elle va poursuivre la déclinaison de son plan stratégique et de ses priorités d’action qui s’articuleront autour de l’amélioration continue de l’expérience client, l’efficacité opérationnelle et la digitalisation. 


Source : Financial Afrik

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier

Newsletter

Recevez gratuitement par email nos informations sur la bourse.