Oragroup émet 20 milliards de FCFA d’obligations nouvelles par placement...

Par TEAM Richbourse, le 11 Novembre 2021



ORAGROUP ÉMET 20 MILLIARDS DE FCFA D’OBLIGATIONS NOUVELLES PAR PLACEMENT PRIVÉ

Oragroup émet 20 milliards de FCFA d’obligations nouvelles par placement privé

Oragroup prépare une émission d’obligations nouvelles pour un montant maximum de 20 milliards de FCFA par placement privé auprès d’un nombre restreint d’investisseurs qualifiés. Le projet sera soumis aux actionnaires le 22 novembre prochain à Lomé (Togo), lors d’une assemblée générale ordinaire de la banque basée dans la capitale togolaise.

Selon l’annonce consultée par Financial Afrik, l’opération porte sur une durée de 7 ans, avec un taux d’intérêt de 7,15% brut annuel. La banque opte pour un amortissement semestriel avec une franchise de 2 ans en ce qui concerne le profil de remboursement.

Présent dans 12 pays de l’Afrique de l’ouest et centrale, Oragroup a mobilisé, en octobre dernier, 50 milliards de Francs CFA d’emprunt obligataire libellé au taux de 7,15% sur une maturité de 7 ans avec 2 ans de différé.

Notons que la holding a annoncé une hausse annuelle de 188% de son résultat net au troisième trimestre 2021, passant de 5,093 milliards de FCFA au 30 septembre 2020 à 14,646 milliards de FCFA au 30 septembre 2021.

 

Source : Financial Afrik

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier

Newsletter

Recevez gratuitement par email nos informations sur la bourse.