Le Groupe Ecobank annonce des nominations à la tête du Risque et de la ba...

Par TEAM Richbourse, le 05 Janvier 2022



LE GROUPE ECOBANK ANNONCE DES NOMINATIONS À LA TÊTE DU RISQUE ET DE LA BANQUE D’INVESTISSEMENTS

Le Groupe Ecobank annonce des nominations à la tête du Risque et de la banque d’investissements

Le Groupe Ecobank annonce la promotion de Chinedu Ikwudinma (photo ci-dessous) en temps que chef du risque, Group Chief Risk Officer (GCRO). Cette fonction centrale était jusque-là occupée par Eric Odhiambo (photo de couverture) nouvellement promu Directeur du Corporate et Banque d’Investissement (Corporate & Investment Banking) en remplacement de Akin Dada appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Le nouveau Group Executive, Corporate & Investment Banking, Eric Odhiambo, a rejoint le Groupe Ecobank en septembre 2017 en tant que Group Chief Risk Officer. Ce, après  14 ans chez Citigroup dans divers postes de direction, notamment au Head Risk Analysis and Remedial Management, Country Risk Manager, Regional Head of Risk Management in Africa and Turkey & the CIS et a également été Senior Credit Officer, entre autres rôles. Eric a également travaillé auparavant avec Atlas Mara et avec ABN AMRO Bank au Kenya, au cours de ses 30 ans de carrière bancaire.

Avant sa nomination à la tête du département risque, Chinedu Ikwudinma était depuis juin 2019 en tête du Crédit. Le promu a reçu les vives félicitations de Ade Ayeyemi, CEO du Groupe Ecobank qui l’a décrit comme «un banquier accompli avec une vaste expérience de la gestion des risques. Depuis qu’il a rejoint Ecobank en 2019, il a mis à contribution son sens aigu de l’analyse de crédit et de la structuration ainsi qu’un intellect global en matière de gestion des risques. Nous sommes ravis de pouvoir nommer des cadres supérieurs au sein du Groupe alors que nous continuons à renforcer nos capacités de leadership à l’avenir ».

Avant de rejoindre le groupe Ecobank, Chinedu Ikwudinma était directeur général de Nova Merchant Bank au Nigeria de septembre 2017 à août 2018. Il a également passé plus de 26 ans chez Citigroup à divers postes de direction dans la banque commerciale, la banque de financement et d’investissement et la gestion des risques. Ancien directeur général de Citibank Ouganda et responsable des services bancaires aux entreprises de Citibank Zambia, il est un spécialiste de la gestion des risques avec une formation approfondie et une vaste expertise en tant qu’agent de crédit principal. Chinedu est titulaire d’une maîtrise en ingénierie structurelle et d’un MBA, tous deux de l’Université de Lagos, au Nigeria.

.

Source : Financial Afrik

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier

Newsletter

Recevez gratuitement par email nos informations sur la bourse.