Afrique de l'ouest : la BRVM annonce le lancement d'une plateforme TV pour ...

Par TEAM Richbourse, le 27 Janvier 2022



AFRIQUE DE L'OUEST : LA BRVM ANNONCE LE LANCEMENT D'UNE PLATEFORME TV POUR PROMOUVOIR SES ACTIVITÉS

Afrique de l'ouest : la BRVM annonce le lancement d'une plateforme TV pour promouvoir ses activités

(Agence Ecofin) - En 2021, la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières) a enregistré des performances positives malgré un contexte économique rendu difficile par la persistance de la pandémie de Covid-19. Pour 2022, la bourse envisage de se digitaliser pour attirer plus d’investisseurs et promouvoir ses activités.  

En Afrique de l’ouest, la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) va lancer cette année, sa plateforme TV, a annoncé ce mardi 25 janvier 2022, Dr Edoh Kossi Amenounve, son directeur général (photo). C’était lors de la cérémonie de présentation du bilan des 25 ans de l’institution financière communautaire basée à Abidjan.

Cette plateforme dénommée BRVM TV qui devrait être créée « dans les prochains jours », aura pour objectif de promouvoir la BRVM et de mieux la faire connaître des investisseurs. Sa mise en place s’inscrit dans une logique de digitalisation des services de l’institution cette année 2022, avec pour objectif d’attirer les investisseurs et booster les activités de la bourse.

« Nous allons renforcer la promotion de notre marché avec nos outils propres (…), nous allons poursuivre nos actions de séduction vis-à-vis des investisseurs régionaux et internationaux à travers des roadshows digitaux etc » a indiqué à cet effet, Dr Amenounve face à la presse.

Cette annonce intervient après une année 2021 qui a vu la BRVM enregistrer de bonnes performances malgré la crise de Covid-19. L’année dernière, l’indice BRVM a gagné 39,15%, soit l’une des meilleures performances du continent africain. Au 31 décembre 2021, la valeur des transactions a atteint 722 milliards FCFA et la bourse espère concrétiser deux nouvelles admissions de sociétés en 2022.

Notons qu’en dehors des outils digitaux, la BRVM envisage également de travailler à partir de cette année, à la mise en place d’un marché de produits dérivés.

« Nous comptons ouvrir une nouvelle voie pour notre marché, avec la mise en place d’un marché de produits dérivés. (…) Les marchés dérivés sont un peu la suite logique de l’évolution de toute bourse qui atteint un certain niveau de liquidité, de profondeur, une certaine taille », a indiqué Dr Amenounve.

 

Source : Agence Ecofin

 

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier

Newsletter

Recevez gratuitement par email nos informations sur la bourse.