Retombées de la COP27 en Égypte : la BRVM et les Bourses Africaines décr...

Par TEAM Richbourse, le 11 Novembre 2022



RETOMBÉES DE LA COP27 EN ÉGYPTE : LA BRVM ET LES BOURSES AFRICAINES DÉCROCHENT 5 MILLIONS DE DOLLARS POUR LA FINANCE DURABLE

Retombées de la COP27 en Égypte : la BRVM et les Bourses Africaines décrochent 5 millions de dollars pour la finance durable

Bonne nouvelle pour la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) de l’Union Économique et Monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) et les Bourses africaines. En marge de la COP 27, les places financières africaines ont obtenu 5 millions dollars du Grand Duché du Luxembourg pour la promotion de la finance durable. La décision a été prise lors d’un panel organisé par la Bourse du Luxembourg et le Global Green Growth Institute (GGGI) pour promouvoir la finance durable en Afrique.

L’événement parallèle a également été l’occasion pour Frank Rijsberman d’annoncer un partenariat renforcé entre le Luxembourg et GGGI dont il est le directeur général. Le Luxembourg et GGGI avaient signé l’été dernier un accord de pays hôte pour ouvrir un bureau GGGI (axé sur la finance durable) au Grand-Duché avant la fin de cette année.

Concrètement, le programme d’assistance de 5 millions de dollars décidé par le gouvernement luxembourgeois financera un programme mondial sur la finance durable dans lequel GGGI s’associera à LuxSE.

Le projet fournira une assistance aux gouvernements et aux bourses ainsi qu’à toute autre personne souhaitant explorer des opportunités innovantes de financement durable au cours des cinq prochaines années et est soutenu par le ministère luxembourgeois de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, le ministère des Finances et le ministère des Affaires étrangères et européennes.

Source : Financial Afrik

 

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier