ETI prépare une levée de 500 millions USD en 2023

Par TEAM Richbourse, le 27 Avril 2023



ETI PRÉPARE UNE LEVÉE DE 500 MILLIONS USD EN 2023

ETI prépare une levée de 500 millions USD en 2023

Ecobank Transnational Incorporated (ETI) se prépare à lever des fonds à hauteur de 500 millions USD au cours de l’année 2023, apprend-on du groupe bancaire basé à Lomé (Togo).

En effet, il s’agit d’une des résolutions à soumettre aux actionnaires par le conseil d’administration le 17 mai prochain en assemblée générale à Lomé. L’opération sera faite sous forme de dette de premier rang, de fonds propres de base additionnels (AT1), de dette subordonnée admissible au capital Tier 2 ou d’une combinaison de deux ou de l’ensemble de ces formes d’instruments.
Par ailleurs, il est prévu l’affectation du résultat de la société pour l’exercice clos au 31 décembre 2022, ainsi que le paiement de dividendes aux actionnaires enregistrés à la date de clôture du registre d’actions, fixée conformément à la réglementation des différentes bourses des valeurs sur lesquelles sont cotées les actions de la société.

Source : Financial Afrik

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier