Par TEAM Richbourse, le 22 Mai 2023
SIKA DAY'S 2023 : ECOBANK CÔTE D'IVOIRE RENCONTRE LES PROFESSIONNELS DU MARCHÉ FINANCIER
(ECOBANK CÔTE D'IVOIRE) - Après NSIA Banque CI en 2022, c’est Ecobank Côte d’Ivoire qui a inauguré la deuxième édition des Sika Day’s. L’événement initié par Sika Finance a été l’occasion pour la Banque de rencontrer et de discuter à bâtons rompus avec ses partenaires et les acteurs du marché financier.
Ecobank Côte d’Ivoire, filiale du groupe bancaire panafricain Ecobank, a rencontré ses partenaires, actionnaires et plusieurs acteurs du marché financier régional dans le cadre de la deuxième édition du Sika Day’s. L’événement, initié par Sika Finance, s’est tenu le 19 mai dernier au Noom Hôtel Abidjan.
Cadre de rencontre entre une entreprise et les professionnels du marché, investisseurs, établissements financiers, institutions publiques et privé, la Sika Day’s se tient depuis 2022. Cette deuxième édition a permis à Ecobank CI d’échanger directement avec ses parties prenantes mais également l’ensemble du marché dans l’objectif de consolider les relations de confiance.
Concrètement, cet événement a permis à la direction générale d’Ecobank CI de présenter son projet d’entreprise, l’historique des performances de la banque, ses fondamentaux, la vision et les leviers qui ont porté ses résultats et les perspectives de développement pour les 5 à 10 années à venir. D’après le directeur de Ecobank CI Paul Harry AITHNARD, trois piliers essentiels sont au cœur de la feuille de route actuelle de l’entreprise, à savoir la croissance, la diversification et l’efficience. Ainsi, Ecobank CI met l’accent sur l’augmentation de ses actifs, l’augmentation de la contribution des PME et particuliers dans les résultats de la Banque, la diversification des activités, l’optimisation des ressources, l’amélioration de la productivité et la digitalisation.
Acteur majeur du marché bancaire ivoirien, Ecobank Côte d’Ivoire a soldé l’exercice 2022 avec un bénéfice de 44,6 milliards FCFA en forte progression de 30%. Un résultat qui s’inscrit dans le sillage des performances réalisées sur ces dernières années qui ont conforté son statut dans le top 3 du très concurrentiel secteur bancaire ivoirien. Sur ces 5 dernières années, l’établissement a par exemple doublé son bénéfice qui était de 20,7 milliards FCFA en 2018.
Partenaire de premier plan de l’économie ivoirienne, Ecobank Côte d’Ivoire cumulait fin 2022 un total bilan de plus de 1900 milliards FCFA et un encours de crédit net de plus de 900 milliards FCFA.
« L’objectif de notre banque est de faire croître de 8% minimum en cherchant plus de parts de marché », a déclaré M. AITHNARD.
Source : Agence Ecofin
ARTICLES CONNEXES
SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier
Recevez gratuitement par email nos informations sur la bourse.