Côte d'Ivoire : le fabricant d'emballages Eviosys affiche une solide perfo...

Par TEAM Richbourse, le 18 Septembre 2023



CÔTE D'IVOIRE : LE FABRICANT D'EMBALLAGES EVIOSYS AFFICHE UNE SOLIDE PERFORMANCE, À FIN MARS 2023

Côte d'Ivoire : le fabricant d'emballages Eviosys affiche une solide performance, à fin mars 2023

(Agence Ecofin) - Le chiffre d’affaires, indicateur de l’activité commerciale d’Eviosys, a progressé de 16,5 % tandis que le résultat net s’est amélioré de 37,9 %, au premier trimestre 2023.

L’entreprise Eviosys Packaging, cotée sur la Bourse régionale de valeurs mobilières (BRVM) depuis septembre 1996, a amélioré ses indicateurs commerciaux et de rentabilité à fin mars 2023. Dans son rapport du premier trimestre, publié, la semaine dernière, le fabricant et distributeur d’emballages métalliques a déclaré un chiffre d’affaires de 7,6 milliards de francs CFA (12,3 millions $), en hausse de 16,5 %.

Cet indicateur de l’activité commerciale d’Eviosys a été tiré par des ventes en hausse, sur ses principaux marchés au niveau local et à l’export.

A côté de cela, l’entreprise a déclaré un résultat net de 855,6 millions de francs CFA, en hausse de 37,9 %, en glissement annuel. Cet indicateur de rentabilité montre le profit dégagé par Eviosys après déduction de toutes ses charges, y compris les coûts de production, les impôts et autres charges d’exploitations.

Malgré des coûts de transport en hausse, en lien avec la croissance de ses exportations dans la sous-région ouest-africaine, Eviosys affirme avoir relativement bien maitrisé ses autres charges d’exploitation, ce qui lui a permis de réaliser ce résultat net en hausse, à fin mars 2023.

L’entreprise ne fait aucune projection pour le reste de l’année 2023.

Dans une analyse établie pour la période de juillet 2022 à juin 2023, l’agence de notation panafricaine Bloomfield, évoquait des facteurs de risque qu’Eviosys devrait surveiller, notamment la persistance des retards d’approvisionnement en matières premières, et la hausse du prix des matières premières à l’international, du fait de la crise sanitaire et du conflit russo-ukrainien.

Chamberline Moko


Source : Agence Ecofin

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier