Côte d'Ivoire : Ecobank CI accueille le trophée de la CAN dans ses locaux

Par TEAM Richbourse, le 09 Janvier 2024



CÔTE D'IVOIRE : ECOBANK CI ACCUEILLE LE TROPHÉE DE LA CAN DANS SES LOCAUX

Côte d'Ivoire : Ecobank CI accueille le trophée de la CAN dans ses locaux

(Agence Ecofin) - Sponsor officiel de la CAN 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain, Ecobank a annoncé plusieurs initiatives pour améliorer l’expérience des supporters. Pour marquer solennellement son engagement, la Banque a accueilli le trophée de la CAN ce lundi 18 janvier 2024.

Ecobank et son partenaire VISA ont conjointement accueilli le trophée de la TotalEnergies CAF Coupe d'Afrique des Nations à Abidjan, en Côte d'Ivoire, marquant le début imminent de la compétition prévue pour 2023. L’événement, qui a eu lieu ce lundi 18 janvier 2024 dans l’agence de la Banque au Plateau à Abidjan, en présence de M. Adjé Silas Metch, Ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des sports, a rassemblé un public partageant la même passion pour le football.

Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du tour du trophée, qui a traversé 24 pays participants, avant de trouver son achèvement au siège d'Ecobank en Côte d'Ivoire. Elle a été marquée par prestations artistiques, ponctuées par une exposition à l'intérieur de l’agence.

« Nous sommes particulièrement fiers d'être le sponsor officiel de la TotalEnergies CAF Coupe d'Afrique des Nations, Côte d'Ivoire 2023, et d'avoir l'opportunité de partager cet événement unique avec notre communauté en Côte d'Ivoire. En tant que partenaire officiel de cette compétition, nous partageons le lien émotionnel que des centaines de millions d'Africains entretiennent avec la magie du football. Ce trophée, au-delà de sa symbolique, incarne notre dévouement envers l'excellence, l'unité et la valorisation de notre continent par le biais du sport » a souligné Paul-Harry Aithnard, Directeur Général d'Ecobank Côte d'Ivoire et Directeur Régional de l'UEMOA.

« Chez Visa, nous sommes passionnés par le sport, qui rassemble les communautés, et nous sommes heureux de travailler avec Ecobank pour rendre cette compétition mémorable » a ajouté Ismahill Diaby, Vice-Président et Directeur Général de Visa Afrique de l'Ouest et Afrique Central.

Pour rappel, Ecobank Côte-d'Ivoire, a noué un partenariat avec la société de paiement VISA, afin de déployer une palette d’offres intéressantes à destination des passionnés du football africain. A cet effet, les deux entités se sont engagées à améliorer et à impacter positivement l'économie en accélérant le paiement digital pendant et après la CAN en Côte d’Ivoire et dans la région. En dehors des facilités de paiement, de nombreuses fanzones seront déployées à travers les villes d'Abidjan et de Yamoussoukro.

« Le défi qu’on s’est donné pour cette CAN, c’est d’utiliser les 30 jours qu’on a à essayer d’impacter de façon positive le maximum de populations auquel nous avons accès et de changer la vie des PME en Côte d’Ivoire » a également souligné M. Aithnard.

 

Source : Agence Ecofin

 

TEAM Richbourse
Le manque d'éducation financière ou la méconnaissance des véritables véhicules d'enrichissement sont souvent à la base de la plupart des difficultés financières rencontrées. Spécialisé dans le conseil et l'interprétation objective de la santé financière des sociétés cotées de la BRVM (Bourse Régionale des Valeurs Mobilières), notre objectif est de vous faire découvrir les bases de l'indépendance financière par la bourse.


ARTICLES CONNEXES



SOYEZ LE PREMIER À REAGIR À CET ARTICLE


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier